+ Toutes les playlists

Le Sporting Club de Montréal : un nouveau bar fine bouche ancré dans l’histoire de la boxe

NIGHTLIFE.ca s’est rendu pour toi au SCM situé à l’angle de Saint-Laurent et Villeneuve, où un nouveau bar à vin vintage d’un genre unique vient d’ouvrir ses portes, juste à côté du restaurant French Connection Montréal.
 
Dès ton entrée, un doux parfum d’histoire plane dans l’air. Alors que les proprios Eric, Donat et Fred t’accueillent à bras ouverts, tu pourras entendre un son rock et blues des années 40-50 pour échauffer les esprits endormis. Ancienne salle communautaire portugaise, la déco a été revisitée de A à Z grâce à de vieilles photographies d’anciens champions de boxe québécois, des gants de boxe d'occasion et des banquettes semblables aux cordes d’un ring de boxe. Une deuxième salle est disponible au sous-sol à la location ou pour jouer une partie de baby-foot entre copains !
 

L’idée culinaire est simple : déguster de délicieux plats autour d’un bon verre de vin. En effet, une belle carte des vins offre le verre ou la bouteille à de bons prix. Donat te conseillera pour papoter avec tes amis, un verre de Bordeaux Fleur St-Éspérit ou dans le blanc, un Coteaux du Layon.

Pour ce qui est des accompagnements culinaires, de succulentes bouchées t’accompagneront dans ton aventure. Sous les conseils des proprios, dirige-toi vers le tartare de saumon ou la pieuvre grillée (spécialité du chef Fred et en plus incroyablement délicieuse). Disponible uniquement le vendredi et le samedi à partir de 18 h 30, la table d’hôte de Fred te réserve de belles surprises gustatives à base de canard ou autres saveurs pétillantes! Important, tous les plats sont concoctés à 100% avec des produits du terroir ! WAOU !
 
 

Le SCM s'avère un concept audacieux, encore en rodage, mais qui aura certainement de très beaux jours devant lui !

Bonus : Si tu rapportes tes vieux trophées à Eric, tu seras fièrement récompensé !
 
Sporting Club de Montréal
4671 bd Saint-Laurent
514.742.4141