+ Toutes les playlists

Top 5 boutiques en ligne pour les amateurs de design

J'adore quand une blogueuse lifestyle populaire décide d'ouvrir sa propre boutique en ligne. C'est toujours une bonne nouvelle. Quand le travail est bien fait et grâce à son flair, celle-ci parvient à faire une sélection d'objets qui reflètent parfaitement l'esthétique de son blogue.

Les boutiques web choisies pour cet article sont des boutiques que je consulte assez souvent pour monter mes chroniques Jeudi J'aime ou tout simplement pour flâner devant de beaux objets. Elles sont pour la plupart européennes et elles offrent une sélection des classiques du design scandinave, japonais ou européen. Malheureusement, ces objets sont à peu près introuvables ici. Heureusement, le plaisir des yeux est accessible de partout et l'Internet, à votre disposition.

À votre tour donc, de tomber sous le charme de ces jolies boutiques virtuelles. Et qui sait? Vous y trouverez peut-être des cadeaux de Noël originaux et raffinés.


Attention: les boutiques choisies affirment toutes livrer partout dans le monde, mais il est conseillé de vérifier les frais de livraison et de dédouanement avant d'acheter. Cet article de La Presse peut vous informer plus clairement à ce sujet.

1. La Maison d'Anna G.

Anna est une blogueuse populaire d'origine suédoise, vivant à Paris. Elle a ouvert sa boutique web il y a quelques semaines seulement. On y retrouve beaucoup d'articles de déco (dont BIRD, une création classique de l'architecte danois Kristian Vedel), des textiles et quelques petits meubles.

2. Le Souk

Gérée par Danielle de Lange du blogue danois The Style Files, on y trouve entre autres des articles importés d'Égypte ou du Maroc. Il faut jeter un coup d'oeil à la portion consacrée aux Enfants, pour les mignonnes babouches et ce joli tapis de crochet.

 

3. Neëst

C'est la boutique de Sandrine du blogue Neëst Journal (anciennement Les Petites choses de Piou). Elle y vend de menus objets utilitaires et décoratifs au design minimaliste et organique, comme ce presse-papier Futagami.

 

4. Lab.

Le design français, à la fois rustique et moderne, est à l'honneur dans cette boutique, puisque tous les articles sont fabriqués en France. On y propose des textiles (Liberty, A.P.C.), quelques meubles et du linge de maison. Aurélie L'écuyer, qui est derrière le magnifique Le Dans La, s'est occupé de la présentation visuelle de certaines collections.

 

5. Karibou Moderne

Bon, je ne pouvais résister à l'envie de vous présenter cette boutique en ligne québécoise-canadienne. Tenue par deux amoureuses du design moderne et contemporain, la boutique offre des meubles et des articles de décoration haut de gamme. Le design canadien y tient une grande place, mais on peut également y trouver des meubles de partout dans le monde, autrement difficiles à trouver et à commander, comme ce magnifique lit à tiroirs LAX de MASHStudios. La section Blogue vaut aussi le coup d'oeil.