+ Toutes les playlists

Sors ton flow pis tes rimes, le Hip Hop Karaoke revient cette semaine pour une huitième joute

Le karaoké est toujours un choix d'activité winner. Mais combien de temps peut-on s'esclaffer en entendant des gars saouls fausser sur «Vivre dans la nuit» et «Les yeux du cœur»?

Le rap, en revanche, est le contexte idéal pour faire passer des amateurs au micro et espérer avoir un peu plus qu'un résultat strictement parodique. C'est le genre idéal pour exprimer sa personnalité sur scène. Il suffit d'aimer le hip-hop et de bien connaître son répertoire. L'attitude et le style sont des atouts, mais ne sont pas strictement nécessaires.

Voilà pourquoi l'idée de consacrer une soirée karaoké au rap a si bien fonctionné. D'abord éprouvée à Vancouver et à Toronto, elle s'est implantée à Montréal au printemps 2011. Lors de chacune de ses sept éditions, on a pu voir des fans de hip-hop de tous les genres (pas juste des heads typiques) défendre leurs morceaux préférés, de Kanye à Outkast en passant par Missy Elliott, de façon originale. Parfois avec des mises en scène, des costumes ou des chorégraphies. Souvent juste avec leur cœur. Le résultat est assez coloré pour y avoir du fun même si on ne connaît pas les participants.

En 2012, l'événement s'est fait rare puisque certains de ses organisateurs ont quitté la ville. Mais une nouvelle équipe l'a repris en main et celui-ci revient cette semaine pour une huitième édition, avec le vétéran D-Shade à l'animation (et à l'aide occasionnelle au micro) et DJ Midas aux beats. La soirée reviendra par la suite de façon mensuelle.

Les règles du karaoké et l'adresse courriel pour s'inscrire se trouvent sur le site de l'événement.

Hip Hop Karaoke Montreal
15 novembre | Le Belmont
4483, St-Laurent
hhkmtl.com