+ Toutes les playlists
Photomaton 3D
13 novembre, 2012 - 10:10

Le Japon invente le Photomaton 3D. Honey, I Shrunk the Kids !

Le «Omote 3D Shashin Can» est le premier photomaton 3D au monde !

Ce concept japonnais a le pouvoir de te transformer en version miniature. Faut s'aimer en maudit pour se vouloir en figurine sur sa table de chevet ou dans sa biblio... mais ça peut être une cool option pour jouer à Honey, I Shrunk the Kids (Chérie, j'ai réduit les enfants) ou pour apporter ta meilleure amie dans ta valise en voyage comme on dit, le rêve (lol, pas tant). Disons que pour l'instant je n'y vois pas de réelle utilité, si ce n'est qu'un gadget impressionnant!

Le procédé
On te scanne en 3D et on te transforme en mini-toi, une figurine en une des trois tailles (10, 15 ou 20 cm).

?
Le «Omote 3D Shashin Can» est installé dans la galerie Eye Of Gyre à Harajuku (Tokyo) jusqu’au 24 janvier 2013. C'est assez loin-la-vie pour devenir un Georges Rétrécit de Télé-Québec for real. Ouain, pas pour toute suite.

Le coût ?
Nouvelle techno = $$$ Selon la taille choisie la facture varie entre 21,000 yen et  42,000, soit entre 250 et 500$ canadiens. Pour l'instant, c'est cher-la-vie ! On repassera pour le projet de se rétrécir.

Moi j'dis un Photomathon 3D près de chez vous dans un nombre X d'années. Le jour où les photo booths dans les centres d'achats vont redevenir trendy grâce au 3D viendra bientôt.

Tu pourrais ressembler à ça :

ou à ça 

ou ça

En attendant, retournons en enfance en regardant Honey, I Shrunk the Kids pour la millième fois.