+ Toutes les playlists

Le Saint-Édouard : Un nouveau bar de quartier hyper chaleureux dans Rosemont

Quand un nouveau bar ouvre dans ton quartier c’est toujours une bonne nouvelle. Qui n’aime pas aller prendre un verre et pouvoir ensuite retrouver son lit en quelques minutes de marche?
 
C’est donc avec le cœur joyeux que je me suis rendue au Saint-Édouard, nouveau bar de quartier, mon quartier (!), situé sur le boulevard Rosemont, tout près de la rue Saint-Hubert. Un coin qui manquait clairement d'un endroit cool où boire une bière.
 
Dès qu’on passe la porte de l’établissement, ce qui impressionne en premier, c’est la transformation complète qu’à subit l’établissement qui répondait auparavant au nom de Dakota : un bar sportif italien aux airs de cafétéria rempli de loterie-vidéos.
 
 
Une fois le choc passé, on ne peut qu’être charmé par le magnifique décor à la fois industriel et chaleureux signé Stéphanie Bélanger, mais auquel tous les partenaires ont collaboré. Certains murs sont en bois, récupérés d’une vieille grange me dit Damien, un des cinq proprios de la place. Le comptoir du grand bar qui trône au milieu de la place est en béton. On retrouve de vieille lampes, et d’anciens éléments de tuyauterie un peu partout. De vieilles photos, des miroirs au look vieillot et d’anciens appareils complètent le décor. Il y a aussi les salles de bains qui valent le détour… On ne t'en dit pas plus.
 
 
«On a voulu faire un clin d’œil à l’ancien côté industriel du quartier, m’explique Damien. Le nom Saint-Édouard vient de l’appellation de la paroisse, qui elle a été nommée ainsi en l’honneur du roi Édouard. Sous le nom, on retrouve l’inscription latine «De Nobis Fabula Narratur» qui signifie «Votre histoire est notre histoire.» On veut vraiment que la place soit à l’image des gens du quartier !»
 
Pour attirer les jeunes professionnels du coin, le Saint-Édouard mise sur une belle sélection de scotchs, une carte des vins variée, les produits des Brasseurs RJ, situés juste à côté, et des offres de 5 à 7 intéressantes comme le verre de Cava à 5,50$. On propose également quelques petits encas : plateaux de fromages et de charcuteries, entre autres, ainsi qu’un gravlax de saumon pas piqué des vers.  
 
Le Saint-Édouard | 808, Rosemont | 514.710.5021 | lesaintedouard.com
 
Sinon, chaleureux l'ambiance hein!?