+ Toutes les playlists

Le clip d’Azealia Banks, Atlantis, est un trip d’acide sea punk de 2 minutes

La chanteuse Azealia Banks a dévoilé hier le troisième clip de sa mixtape Fantasea : Atlantis. Réalisé par l’illustratrice parisienne Fafi, ce vidéo est un concentré de culture Tumblr et de nostalgie des années 90 : look sea punk, bindis à la Gwen Stefani circa 1995, Dr Martens, shorts de cycliste, etc.
 
Ce n’est pas le genre de vidéo qui se consomme passivement et tu risques d’avoir de la difficulté à assimiler toutes les infos en un seul et unique visionnement. Pour te donner une idée, on y voit Azealia surfer sur des espadons, chevaucher des dauphins et avoir ben du fun dans la bouche d’un requin, le tout avec des effets 3D dignes d’un économiseur d’écran Windows 3.1. Michael Bay. Si tu nous lis, prends des notes. Cela va t'aider ! mouhaha.
 
Azealia semble prendre plaisir à nous surprendre car on retrouve dans ce clip cette même esthétique nineties qui définit son style tant musical que vestimentaire. Et bien qu'elle a parfois le tour de franchir les limites du bon goût, ce clip devrait au moins lui épargner les comparaisons habituelles à Aaliyah, Iggy Azalea ou Nicki Minaj !
 
Après, on aime ou on déteste…