+ Toutes les playlists

Adieu mon bixi chéri !

C’était le printemps, pis on était heureux d'en finir enfin avec l’hiver. Les beaux jours nous guettaient, pis on avait le coeur gonflé de bonheur.

Quand je t’ai vu arrivé au coin d’Henri-Julien pis de Laurier, jt’ai tout de suite aimé. Je savais qu’avec toi je parcourrais des kilomètres, je traverserais la ville à toute heure du jour et de la nuit, qu’ensemble on vivrait des aventures fortes en émotions. Toi, fringuant d’étrenner ton nouvel engin, moi, impatiente de te chevaucher.

On a passé une saison à s'aimer. À ne pas pouvoir se quitter. Tu m'attendais le matin pour que j'aille au travail et le samedi soir en sortant des bars, t'étais jamais trop loin. Je ne pouvais plus me passer de toi.

Pis té reparti fin novembre. Sans prévenir. D'un coup net, on t’a enlevé à ma vie, BANG !

Y'a fallu que je réapprenne à vivre sans toi. J’ai erré à pied un hiver de temps, à user mes bottes à force de repasser sur les lieux de notre amour. J'ai rêvé pendant 6 mois aux nuits chaudes d’été pis aux étoiles dans le ciel...

Toi mon amour, j’taimerai toujours.

Avec le temps, j'ai compris que je pourrais jamais t'avoir auprès de moi à l'année longue, que j'arriverais jamais à contrer les astres de la nature pour te garder pendant l'hiver. Mais avec le temps, j'ai aussi appris qu’à chaque fois que tu pars c’est pour mieux revenir. Nous vivons ensemble un amour à jamais renouvelé.

Maudit que j’taime mon bixi chéri! À l’année prochaine !

FIN DE LA SAISON: JEUDI 15 NOVEMBRE 2012 À MINUIT. Prépare-toi !