+ Toutes les playlists
Pape
9 novembre, 2012 - 13:01

Benoît XVI devient le premier Pape 2.0

Le Pape Benoît XVI dit avoir bien aimé son expérience de tweeter sur le compte du Vatican l'an dernier. Il a donc eu l'idée (brillante?) de partir son compte personnel. Instinctivement, je dirais que c'est prendre un énorme risque de se faire carrément ridiculiser sur le Web qui roule à la vitesse du son, mais à bien y penser, il n'a pas besoin d'un compte Twitter pour créer des scandales viraux du genre l'avortement et le mariage gay sont «dangereux».

De quoi ça jase un Pape sur Twitter?

On est quand même curieux de savoir ce qu'il a à dire. Nous aurons droit entre autres à un résumé en 140 caractères de ses discours... Méchant résumé. Comme plusieurs célébrités ne tweetent pas eux-mêmes, on s'attendait à la même chose du PAPE tsé, il a sûrement mille choses plus prioritaires que ça, mais NON semble-t-il qu'il approuvera chacun des tweets en son nom.

Bref, tant que je n'aurai pas vu ce dont il est capable et en espérant qu'il évite d'utiliser un ton moralisateur, voici pourquoi nous devrions tenter de connecter avec Sa Sainteté via le Web :

Pourquoi s'abonner? (Que du positif, on laisse une chance au Pape tendance)

1. Être connecté directement avec l'esprit de notre Saint père (ou essayer d'y comprendre sa logique)
2. Initier ses propres grands-parents au 2.0 en les encourageant à suivre les updates du Pape (Ça va pogner)
3. Apprendre quelques langues au passage (Attention : faisons bon usage de ces termes religieux en langues qu'on ne maîtrise pas!)
4. Prendre position sur ses propos. Pouvoir s'exprimer librement et directement au Pape, pas con! Mon petit doigt me dit qu'il va être bombardé...

En attendant qu'il lance ce fameux compte, Catherine Pogonat s'est amusée sur Twitter à lui trouver un nom, elle propose : @iamBen16yo. Pas mal fresh!

On vous tient au courant sur @NIGHTLIFEmag pour les prochains tweets du Pape dès fin 2012.

BEN, déçois-nous pas. (Lol, la fille garde espoir)