+ Toutes les playlists

Le Santa Barbara : un nouveau resto flexitarien (flexibilité concernant le degré de végétarisme) dans La Petite-Patrie

Alors que le Commensal a créé un tollé ces dernières semaines en annonçant son changement de cap flexitarien, un petit resto sympa faisant lui aussi dans le flexitarisme, a ouvert ses portes sur la rue Saint-Zotique, à quelques portes du Café Ellefsen. Le Santa Barbara propose une fine cuisine végétarienne, tout en présentant à son appétissant menu, un plat d’agneau braisé.
 
 
C’est que les proprios qui ont entièrement rénové avec goût le local jadis occupé par le casse-croûte créole Chez Rosie, sont la plupart du temps végétariens, mais se laissent parfois aller à leur envies carnivores.
 
La cuisine du chef Marcus est inspirée par une cuisine de la côte ouest américaine, tout en faisant quelques petits clins d’œil à la gastronomie des quatre coins du monde. Les pierogi à la patate douce nous rappellent la Pologne et la chica morada, une boisson non-alcoolisée à base de maïs violet, le Pérou.
 
Lors de notre visite, on a cependant opté pour le soda à l’ananas et chili: une boisson non-alcoolisée, piquante et rafraichissante à souhait! On a débuté notre petit festin avec une réconfortante chaudrée de maïs sucré et de pommes de terre Yukon Gold, suivi d’un beignet aux poireaux, accompagné de succulent labneth au citron.
 
Mon coup de cœur est allé à la savoureuse salade de kale, avocats, graines de citrouille rôties et shiitake. J’ai aussi apprécié le gratin de courge musquée. Toutefois, les pierogi faits maison m’ont un peu déçus; leur pâte était un peu trop épaisse.
 
 
 
Bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans le coin : le Santa Barbara vous promet des brunchs dans un mois environ!
 
 
 
Santa Barbara | 436, St-Zotique E. | 514.273.4555 | santabarbaramtl.ca