+ Toutes les playlists

Un bar à foulards arrive à Montréal et on a très hâte !

Tu ne gèleras point en hiver, paroles du Collectif Textile

C'est avec beaucoup de plaisir, que nous apprenons ce matin que le Collectif Textile ouvre son premier bar à foulards. Tu pourras faire le plein de ton tiroir à revêtements chauds dès le 23 novembre 2012 à partir de 17h, et ce, jusqu’à 21h. Il faudra faire vite, car la vente prend fin le 25 novembre! 

Ces pièces, entièrement imprimées à Montréal, auront de quoi te plaire avec leurs multiples coupes, motifs et couleurs.

3 designers textiles sont au coeur du projet et elles possèdent chacune une touche bien personnelle : 

Vicky André a reçu une formation en Arts plastiques à Paris et est diplômée en design textile à Montréal. Sa signature se décline avec le cercle et le noir, figure et couleur dont elle se dit obsédée. Une photo dans un magazine ou une image dans un vidéoclip sont souvent les éléments déclencheurs de son processus de création.

Audrey Fortin a pour passion le dessin sur papier peint et l'abstrait se retrouve souvent dans ses créations. On imagine déjà le genre de foulard éclaté que ça pourrait donner!

Lucie Leroux, elle, est passionnée par l'architecture et le design et a donc « trouvé son équilibre » dans le design textile. On retrouvera des motifs aux formes géométriques déconstruites sur ses foulards.

Un rendez-vous hivernal à ne pas manquer pour être à la carte cette saison !

Prochain rendez-vous : bar à carnets sérigraphiés à École Militaire le 6 décembre

Bar à foulards
Quartier Mode
Du 23 au 25 novembre
17h à 21h