+ Toutes les playlists

Juste de même, qui est assez folle pour payer 26 000$ pour un sac ?

J'adore les accessoires de mode comme les bracelets ou les ceintures, mais j'ai toujours eu un faible pour les sacs à main! Car on le sait toutes, un outfit ne sera jamais le même sans un sac. Conseils de pro.

Et ouais, la féminité ça marche encore fort au 21e siècle et d'autant plus quand tu portes des jeans avec un t-shirt car il faut trouver le moyen de mettre en valeur la femme en nous. (héhé !!) Et tout est une question de détails ! On agrémente donc le jeans avec une pochette en cuir rouge et des escarpins. Et disons-le, c'est LA tenue idéale pour sortir entre filles.

Mais réfléchis bien : si tu prends ce même kit agrémenté d'un fourre-tout et des loafers, : ta soirée de filles se transforme en un weekend à la campagne. (BORING!)

[Fourre-tout à rivet 77.48$ chez Nastygal.com]
 
Bref, j’aime les sacs! Et en cette saison automnale, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Récemment je me suis d'ailleurs rendue compte des prix exorbitants de ces beaux accessoires (ça fait cher le cul-de-veau tanné tout de même!). Il m'est d'ailleurs arrivé une anecdote amusante (et frustrante!) il y a quelques jours; je suis tombée totalement amoureuse d’un sac Céline en crocodile! Naïvement, je me suis dirigée vers la vendeuse pour lui demander le prix d'une voix douce :
 
- Il est à combien celui-là, là-haut, en croco?
26 000$
 
QUOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIII ?????????????
 
En entendant ce prix aberrant prononcé par la vendeuse (sans émotions!), je lui ai illico presto remis l'objet de tous mes fantasmes. (De peur de laisser une tache de hot-dog englouti 15 minutes auparavant sur les écailles brillantes du sac en croco).
 
Pour continuer dans le délire, même la riche cliente botoxée arborant nonchalamment au bras un sac Chanel à 6 000$, me répond :
That’s a car honey!
 
(Merci Madame ! )
 
En effet, elle n’avait pas tort sur ce coup-là... dire que je n’ai même pas les moyens de m’acheter une mobylette...

Dans la continuité de la folie du phénomène «sac», il parait qu’il y a même un sac en papier brun signé Jil Sander à 300$ sold out au États-Unis.
WAKE UP!! UN SAC EN PAPIER!!!
 
[sac en papier brun 350$ chez Jil Sander]
 
Et sans compter le sac le plus populaire en 2011 : Le PS11 de Proenza Schouler qui se vend à partir de 1950$! Honnêtement, c’est ça le luxe? Des sacs qui se vendent au prix d’une hypothèque? En tout cas, moi, même si je suis complètement gaga des sacs, jamais je ne succomberai de la sorte à la pression de la mode et à la tyrannie du paraître.
 
D'ailleurs, j'ai une approche matérialiste beaucoup plus terre à terre, c’est l'une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour un Alexander Wang à 929$!!! Hé ça va non!?