+ Toutes les playlists

Une Petite Soirée : société secrète pour initiés dans les bars de Montréal

Une Petite Soirée, c'est une Société secrète de bars (moins secrète depuis que tu es au courant) avec un rituel de minuit et du gros fun en perspective. Sur les réseaux sociaux, le mystère plane autour de cet événement qui lance sa première édition samedi le 3 novembre au Helm. Intriguant, tu dis? 

Un sneak peek du rituel de Minuit  :


Crédits D.A: Philippe Gauthier

J'ai réussi à soutirer de l'info au Grand Oiseau, un des chefs de la Société.

À qui ça s’adresse?
Notre dessein est de réunir surtout les gens du milieu de la comm, publicité et autres personnes d'influence pour une petite soirée.

Pourquoi?
Dans un monde où les réseaux sociaux permettent à n'importe qui d'avoir accès à n'importe quoi, nous cherchions une façon de réunir tous nos membres, sans toutefois trop attirer le regard des profanes. D'où l'idée d'une Société qui se réunit dans des lieux mystérieux.

À quelle récurrence aura lieu l’événement?
Tous les 15 jours environ, la société se réunira dans un endroit gardé secret. Les infos seront toujours communiquées au cercle de confiance, dont les membres pourront à leur tour inviter un entourage qu'ils jugent pertinent pour servir notre dessein.

Les personnages sur la page Facebook seront-ils sur place? Quels rôles jouent-ils dans la soirée?
Le soir du lancement, nos invités assisteront au rituel de minuit. Ce rituel initiatique officialisera l'entrée d'un nouveau membre au sein de notre cercle de confiance. Chacun des personnages aura donc un rôle précis dans ce rituel. 

Pourquoi autant de mystère?
C'est une histoire qui s'écrit en temps réel sur les réseaux sociaux et qui ensuite prend vie avec vous, dans le vrai monde. Et lorsque vous croirez avoir poussé le rideau pour tout comprendre, il y aura encore quelque chose à trouver.


Une Petite Soirée, ça se passe aussi sur Instagram.

Deviendras-tu l'un des membres de cette Société encore inaccessible?