+ Toutes les playlists
31 octobre, 2012 - 9:09 Gesaffelstein

Gesaffelstein, la nouvelle star montante de la techno française débarque vendredi soir au Velvet

En très peu de temps celui qu’on appelle « le nouveau prince de la techno française » est devenu le DJ que tous les clubs du monde s’arrachent. Gesa possède tous les attributs d’un poète maudit version contemporaine avec le charisme du beau gosse en plus (on ne va pas se mentir!). Son deuxième passage à Montréal est l’occasion de redécouvrir ce personnage aux allures de dandy ténébreux.

En réalité, notre bête est un DJ et producteur français a.k.a Mike Levy. Ce pseudonyme unique et hyper simple à mémoriser provient de la contraction du nom d’un album de Dopplereffekt (Gesamtkunstwerk) et du bien connu, Albert Einstein ! Simple comme bonjour n’est-ce pas ?! ... euuuhhhhhh

Aux antipodes du mainstream de la techno classique, ce jeune DJ, replonge dans les fondements trépidants de la techno à l’ancienne, une techno beaucoup plus noire et agressive. En effet, il faut bien se démarquer pour rendre sa musique alléchante ! Musicalement, Gesa offre des riffs oppressants, une ligne de basse violente et une atmosphère claustrophobique qui font de sa musique, la mise en forme d’une ode apocalyptique (amis poètes, bonjour !).
 
Patron de deux labels : Zone et Bromance Records qu’il dirige respectivement avec The Hacker et Brodinski, sa notoriété n'est plus à faire dans le milieu.
 
Si tu aimes l’ambiance dark et les sonorités crispantes, tu trouveras certainement ton bonheur. En effet, on notera l’élégance destructrice d'un titre comme « Viol » ou encore « Control Movement ». À mi-chemin entre la déstructuration sonore et l’accomplissement prophétique, notre DJ réalise ses productions dans une lignée aussi bien artistique qu’architecturale !

Symbole d’une nouvelle génération de jeune DJ Français, notre ami Gesaffelstein incarne la promesse d’un bel avenir pour la techno française.

Je vous laisse découvrir une prestation live de ce DJ à l’esprit sombre et talentueux :

 


Présenté en exclusivité par Nic Urli et Selektors Agency, on vous invite à ne pas manquer cet événement.

Raison de plus d’y aller : Pour combler le bonheur de chacun, l’excellent Darius sera également de la partie pour une ambiance beaucoup plus disco-funky-soft ! Et sans oublier notre ami de Montréal : Prince Club, représentant de Bromance Records à Montreal qui ouvrira le bal pour son ami Gesa!
      
Velvet Speakeasy
Le vendredi 2 novembre
22h