+ Toutes les playlists
31 octobre, 2012 - 13:01 photo

Top 5 Tumblr de photographes montréalais que tu dois connaître

Tumblr est une plateforme qui, bien souvent, rend la consommation d’images comparable à la dégustation d’un sac de chips. Chaque photo est goulûment avalée et vite oubliée au profit de la suivante, dans un sac virtuel immense qui ne demande presque aucun effort à dévorer. Mais comme dans tout bon sac de chips, il arrive parfois de tomber sur une croustille à la saveur particulièrement relevée ou à la croûte d’épices inhabituellement succulente. C’est de ces chips spéciales dont je vous parle aujourd’hui : de jolis Tumblr dont les photos attirent l’attention, évoquent le mystère, racontent une histoire ou soulèvent un propos. Les blogues suivants sont également tous locaux, présentent du contenu original et publient fréquemment de nouvelles images. Bon snack !

 

1. Anne Bertrand 
annebertrand.tumblr.com
L’œil affûté et géométrique d’Anne Bertrand embellit des réalités oubliées, des recoins de nostalgie et des morceaux de grotesque. Dans sa caméra, parcs, centres d’achats et banlieues tranquilles sont réexaminés : leur existence et leur signification sont remises en question et de nouvelles émotions en découlent. Fascinant.

 

2. Martin C. Pariseau
cpariseau.tumblr.com
Entre les photos de Riff Raff et d'A$AP, entre les souvenirs de voyage et les shots de partys, on se perd dans un univers exquis où les filles sont jolies et la lumière est douce.

 

3. Jérôme Nadeau
agencefantome.tumblr.com
Dans cette collection d’images, l’ordinaire prend une saveur étrange. Objets, paysages et humains s’accumulent bizarrement les uns après les autres, leur signification prend une tournure inattendue. Tout est beau, rien n’est prévisible.

 

4. Olivier Gariépy
ogariepy.tumblr.com
Le Tumblr d’Olivier Gariépy est fréquemment alimenté de monde tout nu, de bouffe alléchante, de réunions amicales et de portraits frappants. Rigoureux dans sa documentation, on a l’impression de s’immerger réellement dans son univers. Le blogue contient également plusieurs photos du printemps étudiant.

 

5. Guillaume Saur
williamfate.tumblr.com
Un joli Tumblr ⁄ journal rempli d’images au grain imposant et aux couleurs magiques. Les titres teintés d'humour des photos ajoutent à cette petite bulle de beauté.