+ Toutes les playlists

Les 5 à 7 Bodega du resto le Mile-Ex, à mettre à ton agenda right now !

Le Mile-Ex a maintenant son permis d’alcool et propose les mercredis, jeudis et vendredis soirs, les 5 à 7 Bodega. En espagnol, bodega, signifie bar à vin. On en propose d'ailleurs une belle petite sélection. À découvrir! Les amateurs de bières peuvent quant à eux opter pour une bière importée : Moretti ou Super Bock, entre autres.

Débutés la semaine dernière, les 5 à 7 Bodega n’attirent pas encore les foules, mais on a l’impression que cela ne saurait tarder. Tout d’abord, parce que le Mile-Ex, qui sert déjà les travailleurs du coin le midi, a acquis une très bonne réputation depuis son ouverture il y a environ deux mois, mais aussi parce cet endroit sans prétention est vraiment sympathique.

Le petit espace, signé par le designer Patrice Charbonneau, ne contient que deux grandes tables de huit places. Original : les carafes de verre antiques remplacent les pichets d’eau et on verse leur contenu dans des verres en styromousse. Les assiettes de service, sur lesquelles on a déposé un papier ciré à carreaux de style ancien dinner, sont aussi en styromousse. Pas très vert vous me direz, mais certainement mignon.

Pour ses 5 à 7, le chef Gregory Paul propose à l’ardoise quelques plats en formule tapas. Ce dernier, qui a entre autres déjà sévit dans les cuisines du Local et du Hachoir, propose une cuisine du marché d’inspiration Street Food. Au menu : un excellent burger appelé affectueusement Mother F**** Burger - aussi offert en formule végé - , de succulentes pommes de terre servies avec une mayo épicée, mais aussi un bagel au saumon, des pogos merguez et un squid roll. Invention du chef, le squid roll se veut un mélange de piments rouges et de tomates, enrobé de calmar, servi dans un pain à hot-dog bien beurré et garni de relish maison au citron confit. (Ouf!)  On a aimé, mais sans plus.

Lors de notre visite, l’excellent DJ Ros-B était aux tables tournantes. On se promet donc de retourner au Mile-Ex, quand ses 5 à 7 seront plus endiablés, pour danser au milieu de la place!

 

Mile-Ex
6631, Jeanne-Mance | 514.272.7919 | restaurant-mile-ex.com