+ Toutes les playlists

Gala de l'ADISQ : nos hits de la soirée

Le 34e Gala de l'ADISQ était franchement un bon gala! Et c'est pas moi qui le dit, mais bien les tweeps de ce monde qui ont été actifs sur le #ADISQ hier.

NIGHTLIFE.ca était branché pour repérer les hits de la soirée.

1. Louis-José Houde était excellent encore cette année ! Il a été hilarant avec son numéro sur «la mort du disque» et celui sur «la grano-hippie-artisanale qui fait de la poterie avec ses pieds pendant un show». Et plus tard de larmoyer sur son sort d'humoriste sur Twitter : «Pourquoi des filles se flashent les seins dans les shows rock et JAMAIS dans les shows d'humour?» (drôle!)

2. Maman Pirate (Béatrice Martin) était rayonnante sur scène lors de son numéro piano-voix sur Place De La République et pendant son discours : «je vais peut-être brailler parce que j'ai une chute d'hormones majeure» (MIGNON).

3. On est bien d'accord avec le choix de l’Académie pour la catégorie «Auteur ou compositeur de l'année», Stéphane Lafleur d’Avec pas d'casque méritait son moment de gloire, méconnu des auditeurs de stations commerciales, fanas de Maxime Landry.

4. L'hommage à Renée Martel : touchant, complet et réussi !

5. Lisa Leblanc sacrée Révélation de l'année, c’est un coup de cœur quasi-unanime celle-là! (Aujourd'hui, ma vie c’est d’la marde dont on a abusé cette année)

Nos LOL (parce c'est inévitable)

1. Le call de Stéphane Archambault sur le fait qu’il ne peut pas trop étirer son discours parce que sa blonde doit allaiter, eille t’es glamour mon homme... T'es surtout au courant de ce qui est «IN» selon Mahée Paiement.

2. Le début de joke agace de Philippe Bond sur Marie-Élaine Thibert (faisant référence au scandale Guillaume Wagner VS Thibert) devant la brochette Star Ac. et de Productions J au premier rang. hihi

Bref, on a déjà hâte à l'année musicale 2012-13, célébration top quality hier. Bravo!