+ Toutes les playlists
Crédit photo : Toma Iczkovits
Coeur de Pirate remporte le Félix de la meilleure artiste québécoise s’étant le plus illustrée hors Québec à L'Autre Gala de l'ADISQ

Coeur de Pirate remporte le Félix de la meilleure artiste québécoise s’étant le plus illustrée hors Québec à L'Autre Gala de l'ADISQ

Hier soir, L'Autre Gala de l'ADISQ 2012 a récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique.  Au total, 46 trophées Félix ont été distribué pour gratifier ces artistes et professionnels de la chanson, de la musique et de l’humour.

D’abord au Club Soda pour le Gala de l’industrie, la suite des festivités s’est déroulée au Théâtre St-Denis pour l’Autre Gala de l’ADISQ où les humoristes Denis Drolet faisaient les guignols pour amuser le public. Des acclamations par centaine après la remise des 23 Félix artistiques, conclu sur une note musicale avec de nombreuses prestations. Nous avons notamment pu entendre les multiples voix de Catherine Major, Kaïn, Lisa LeBlanc, Koriass, Julie Lamontagne et Canailles.

Dans tout ce florilège d’effervescences artistiques et musicales, notre regard c’est plus particulièrement porté sur la belle Cœur de Pirate. Pour notre plus grand plaisir et sans réelle surprise (sauf pour elle, selon ses dires!) la chanteuse a gagné le Félix de l’artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec, prix qu’elle avait déjà récolté en 2010. Jeune maman d’une petite fille depuis le 4 septembre dernier, Cœur de Pirate sera également présente la semaine prochaine au Gala de l’ADISQ concourant pour les mêmes nominations. On attend donc avec impatience de savoir si la jolie demoiselle obtiendra une consécration dûment méritée!

Pour les autres, notre ami Patrick Watson succède à Arcade Fire avec le Félix de l’artiste québécois de l’année alors qu’en humour Lise Dion s’est illustrée pour le spectacle de l’année avec le temps qui court!

Encore un gros bravo à tous les artistes pour leur performances et on se retrouve la semaine pour connaitre le fin mot de cette histoire.