+ Toutes les playlists
Braderie Mode
22 octobre, 2012 - 13:01

Grande Braderie de mode québécoise: les 3 créateurs à suivre

Cette fin de semaine avait lieu la Grande Braderie de mode québécoise, aka l’événement mode biannuel où renouveler ta penderie. Au menu : du shopping extrême, des créateurs d’ici et de belles découvertes. Si certains stands étaient tenus par des noms reconnus, comme Ève Gravel ou Barilà, la relève de la mode québécoise était bel et bien présente. Voici les trois noms à connaître maintenant, question de prendre de l’avance !


Elisa C-Rossow

Les créations d’Elisa C-Rossow sont reconnaissables à trois critères : le noir, l’élégance et les lignes structurées. Pensez The girl with the dragon tattoo version soirée mondaine. Les pièces de sa collection de prêt-à-porter, destinées aux femmes, flirtent pourtant entre masculin et féminin. Redingotes, blazers et gilets de smoking se modernisent sous les doigts d’Elisa, recoupés et dotés d’empiècements de cuir. Le genre de vêtement dans lequel on a envie d’investir maintenant, et de garder longtemps!


C comme ça

Tanné de voir des cartables ? Sincèrement, moi aussi. Mais avec un joli duo de feutre et de cuir, la créatrice Cindy Cantin réussit à rafraîchir un objet vu et revu. La marque C comme ça, qui jusque-là se spécialisait dans la fabrication de pochettes à iPad en feutre, utilise uniquement des matières triées sur le volet : le cuir est recyclé, et le
feutre est hydrofuge.



Caroline Villamarin

Jusqu’à la semaine dernière, je ne connaissais pas Caroline Villamarin. Mais il a suffi d’une robe pour me donner l’envie d’investiguer. Sa spécialité ? Les vêtements d’inspiration rétro et les imprimés audacieux. Parmi ses créations les plus récentes, des robes et jupes ligne A à motifs floraux désaturés, ou ornées d’une très cool toile de Jouy grise et noire, valent le détour.