+ Toutes les playlists
Riff Raff
18 octobre, 2012 - 11:11

Le rappeur RiFF RaFF: génie ou douchebag? La réponse ce vendredi à Laval

Depuis 2008, le rappeur originaire du Texas se met sur la map par tous les moyens multi-réseaux-sociaux-télévisuels possibles.

À l’époque où il se faisait appeler MTV-RiFF RaFF, c'est qu'il  participait à une émission de téléréalité diffusée sur cette chaîne (pour info: il a d'ailleurs le logo de MTV tatoué dans le cou). Puis, il y a eu l’invasion sur les réseaux sociaux. Il accumule les clics autant pour sa musique que pour les facéties qu’il publie en ligne en quantité industrielle (oui, je viens vraiment d’utiliser le terme facéties dans un texte sur RiFF RaFF). (Héhé)

Reste que ce qu’on remarque d’abord chez RiFF RaFF (parfois appelé Jody Highroller) c’est l’image. Toujours le chest au vent, couvert de tatouages discutables tels que Bart Simpson, les logos de la NBA, de BET et de celui de la compagnie de disque S.O.D Money Gang Inc. (l’étiquette de Soulja Boy, avec laquelle il ne collabore plus)… RaFF a un look de caricature de caricature qui jouerait un redneck déguisé en rappeur. Pour faire dans la métaphore, il devient donc difficile de ne pas juger un livre par sa couverture lorsque celle-ci est si épaisse...

Reste que le gars sait rapper et qu'il a un don pour les tournures de phrases qui tuent. Est-ce qu’on va encore entendre parler de RiFF RaFF dans deux ans? Probablement pas, mais pour l’instant, il fait partie des ceux qui contrôlent le rap internet 3.0 et en presse le citron.

Donc, à la grande question: «RiFF RaFF, c’tu une joke»? La seule réponse possible devrait être: «j’sais pas trop, mais il va être en spectacle à Laval.» À toi de voir.

RiFF RaFF

Présenté par Scène1425 & 10Kilos.us
19 octobre | Salle André-Mathieu
475, boul. de l'Avenir (métro Montmorency)
avec Radio Radio
twitter.com/JODYHiGHROLLER