+ Toutes les playlists

Lana del Rey t'emmène rider à moto dans son nouveau vidéo-clip ! Accroche-toi bien !

La sublime Lana del Rey revient en force ces derniers jours avec «Ride», un vidéo clip ambitieux et sulfureux de 10 min. Glamour à souhait, vintage et sensuel, ce clip aux allures de court-métrage fait figure d’avant-première pour les fans, en attendant la sortie de son nouvel album le 12 novembre prochain. On a hâte !


Toujours aussi irrésistible et charmante, la chanteuse nous donne un avant-goût de ce que sera son prochain album Born to Die, the Paradise Edition.  Neuf nouveaux titres seront disponibles dont «Burning Desire» ainsi qu’une réinterprétation de «Blue Velvet», entendu dans les publicités H&M. Car oui, c’est elle la nouvelle égérie de la marque suédoise (pour ceux qui ne le savaient pas).


Revenons sur le clip «Ride». Loin des standards du vidéo clip régulier, ce court-métrage écrit par Lana del Rey en personne, relève plus de la figure de style vintage que d’un appel profond et touchant. Bourré de clichés, on y retrouve les références classiques de l’american dream avec tous ses symboles : des bikers bien viriles type Black Angels, un petit motel crasseux, un t-shirt budweiser et sans oublier, l'omniprésence du drapeau américain ! Cependant, l’ajout de la balançoire-roue-caoutchouc tenant mystérieusement en plein milieu du désert, entretient un zeste d’imagination un brin plus éloigné du stéréotype d’origine.


Primant toujours le style plutôt que la substance réelle, la chanteuse n’aura sans doute aucun mal à séduire ses fans avec ce nouveau clip qui reste malgré tout esthétiquement efficace et plaisant à regarder.

Just riiiiiddeeee !!!!