+ Toutes les playlists
17 octobre, 2012 - 10:10 Die Antwoord

Die Antwoord: loin de réinventer la roue avec son nouveau clip Fatty Boom Boom

Bon, l’Internet avec un grand « I » s’est littéralement enflammé hier après-midi après la sortie du tout nouveau clip « Fatty Boom Boom » du groupe le plus fou de l’Afrique du Sud, Die Antwoord. À grand coup de «Die Antwoord > Lady Gaga», des «woooord» et des appels au meilleur clip de l’année, mon feed Facebook était en extase.
 
Sauf que !

Perso, je n'ai pas été conquise par le clip et je voulais en parler quelque part (salut, les amis du NIGHTLIFE.CA !). Selon moi Die Antwoord est loin de réinventer la roue avec ce clip. Oui, le début est drôle avec le safari dans la rue pis les animaux pis toute, pis toute et oui, cela est devenu un classique pour le groupe de faire des trucs un peu fucked up et de repousser les limites.
 
Mais !
 
Je trouve ça tellement réchauffé de niaiser Lady Gaga, (pas parce que je l’aime – c’est vraiment pas ma prèf. ) – mais parce que c’est tellement facile de prendre LA robe de viande et de finir (spoiled alert, je vais dire la fin) avec un lion qui la bouffe, come on.
 
Et, pardonne-moi mon puritanisme, mais le tour chez le gényco est juste totalement dégueu.  Pas sûre non plus du coup de la chanteuse, Yolandi Visser (Yo-Landi Vi$$er) peinturée en noir. Ça fait très costume d’Halloween de mauvais goût des années 90!
 
Mais, comme je suis une adepte de la méthode de la sandwich, dans le sens "dis du bon pour enrober du pas bon", je peux dire que le beat de la toune est vraiment juste trop bon. Finalement, le clip est vraiment original (malgré la non-perspicacité du choix de Lady Gaga) et c’est exactement ce qu’on s’attend de ce groupe.
 
Mais dis-moi, est-ce que je suis trop sévère?
Naaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!