+ Toutes les playlists
10 octobre, 2012 - 15:03 Voyage

«Unique», le guide de voyage dont tu es le héros pour visiter Paris, Rome, Madrid et plus

Les brises d’automne te donnent envie de t’exiler? T’es dans les préparatifs pour aller faire la bamboula dans un autre coin du monde? Ben, ça tombe bien parce qu’on a découvert un site interactif qui a été créé pour toi.

C’est le site «Unique», un guide de voyage nouveau genre dont tu es le héros. C’est à l’aide de capsules interactives que tu découvres la ville de ton choix sous l’angle qui t’intéresse. Ici et là dans les vidéos, tu dois choisir entre deux alternatives d'endroits pour poursuivre ton chemin.

«Unique» présente, pour le moment, sept grandes villes du monde: Paris, Rome, Londres, Madrid, Bruxelles, Toronto et notre bien-aimée Montréal.

Chaque destination est déclinée en quatre volets: ADN pour un tour de ville classique, LUX qui te présente un côté plus classy, BUZ pour une visite plus haut de gamme et HIP qui est digne du côté givré des Mini-Wheats.

Puis comme ce site est l’univers infini des choix, tu peux aussi y aller «à la carte» et découvrir la ville seulement en gambadant parmi les établissements suggérés. On propose des lieux tels que des cafés, des bars, des restos et aussi des trucs de type «expérience», comme le surf à Montréal.

Si t’es pas encore comblé, tu peux toi-même créer tes guides et y aller avec tes suggestions. C’pas mêlant, on dirait qu’ils ont pensé à toute.

Tu sais maintenant où aller pour faire ton touriste avant d’être arrivé à destination. Bon voyage!

unique-guides.com