+ Toutes les playlists

Du nouveau sur la rue St-Viateur: Mile End, une grilladerie portugaise un brin fancy

Dorénavant, la rôtisserie Serrano aura de la compétition avec l’arrivée sur la rue St-Viateur d’une toute nouvelle grilladerie portugaise, appelée tout simplement Mile End.

Installé dans l’ancien local du Café Bistro L'Amandier, le restaurant arrive avec un petit vent de fraîcheur au rayon des restos de poulet portugais montréalais. Quand on y met les pieds, on y retrouve, comme dans bien des endroits du genre, un grand comptoir cachant la cuisine et servant à gérer les commandes à emporter, mais également un petit espace salle à manger bien sympathique et bien plus charmante que ce que les endroits du genre nous ont habitué.

Mur de béton d’un côté, mur de bois de l’autre, jolis luminaires, petits cadres sur les murs; on sent qu’un réel effort a été fait côté déco. On peut ainsi tout aussi bien passer au Mile End pour aller se chercher un quart de poulet cuisse ou un sandwich sur le pouce à l’heure du dîner, que pour s’y arrêter pour un repas de soir de semaine, car l’endroit y est tout aussi indiqué. Et dans ce cas-là, on peut goûter aux autres spécialités de la place, notamment les poissons grillés (sardines, calmars, morue) ainsi qu’aux côtes levées et aux escalopes de porc. On y offre également une petite sélection de vins portugais.

Lors de notre visite, on a goûté un peu à tout et on doit dire que le poulet était savoureux, tout comme la poutine Viateur (avec poulet et chouriço), les sardines et les croquettes aux fruits de mer. Les pommes de terre assaisonnées qui accompagnaient notre quart de poulet cuisse nous ont pour leur part un peu déçues tout comme les calmars. Le service, lui, était sympa et convivial.

Bref, cette nouvelle grilladerie portugaise offre du bien bon poulet, mais avec une valeur ajoutée. On aime!

Mile End | 100, St-Viateur O.
514.277.7676