Aller au contenu
Boutique Ecole Militaire: là où l’homme s’habille bien
Crédit: Nadèje Taront

Quand j’ai reçu le mandat d’aller explorer Ecole Militaire, j’ai d’abord cru que ma boss avait vraiment mal cerné mes intérêts. Mais, comme la boutique Cahier d’Exercices qui n’a pas de lien avec l’école, Ecole Militaire n’a pas de lien avec l’armée! Il s’agit d’une boutique de vêtements pour hommes, cachée sur la rue St-Dominique à l’angle de l'avenue des Pins.

Pauvres gars, si peu de boutiques allient le charme de la déco à des sélections bien réfléchies! C’est comme si on laissait l’esthétisme aux filles, se disant qu’elles seules peuvent être charmées par les agencements harmonieux. Car, ce qui frappe en entrant chez Ecole Militaire, ce sont les lieux impeccables aux plafonds hauts et aux murs blancs. Ces derniers sont ornés de luminaires métalliques, de boiseries et d’un cadre géant d’une image de mode. Sur de longues tables, on trouve accessoires, magazines et petites surprises bien choisies (chocolat artisanal, savon, lunettes de soleil, etc.) Les vêtements bien alignés sont présentés pour leur qualité: des marinières Saint-James, des vestons Brooklyn Tailors, des chandails Muttonhead. C’est une sélection pour les gars qui aiment s’habiller, à mi-chemin entre le chic et le décontracté à la mode des grandes villes. Le bon goût comme mode de vie!

Ça se confirme dans ma discussion avec l’un des proprios. Il m’explique qu’Ecole Militaire est un projet commun, la suite logique dans sa carrière et de celle de son partenaire d’affaires. L’un a travaillé dans l’industrie de la chaussure, l’autre en design graphique, et tous les deux avaient la passion des beaux habits. Ouvert depuis maintenant huit mois, Ecole Militaire désire se consacrer aux vêtements pour hommes. Vendre des vêtements pour filles? Ils y pensent… mais pour l’instant, ils gardent les demoiselles seulement dans leur vie, pas dans leur boutique!

Ecole Militaire | 3764, St-Dominique
514.439.1664 | Facebook: ECOLEMLTR

Plus de contenu