+ Toutes les playlists
10 octobre, 2012 - 11:11 Tricot

5 créateurs québécois qui te garderont au chaud cet automne

Je ne sais pas pour toi, mais moi, l’automne, ça me fait capoter. J’aime cette saison parce que, premièrement, comme une bonne partie de la population, j’ai toujours perdu mes accessoires de l’automne passé et deuxièmement, parce que les couleurs changent. Ça me donne une excuse pour dépenser!

Au Québec, on est très chanceux parce que oui, on a les quatre saisons, mais il y a aussi plein de créateurs d’ici qui savent faire des trucs mieux que toi (et surtout moi). Ça tombe bien, ils connaissent aussi nos froides températures! 

Je vous présente donc mon top 5 des meilleurs créateurs pour acheter du tricot. Ça tombe bien, la plupart vendent en ligne. Personne ne pourra dire «ben là, c’est stressant acheter un foulard en ligne» parce qu’il n’y a pas de chance que ça ne te fasse pas! Ha!

 

Cheval Marcel
Une fille qui a étudié en art et qui aime faire des choses de ses mains, c’est déjà bien, mais si en plus elle donne des cours de tricot pour que tu puisses te faire tes prochains foulards toi-même, c’est vraiment fou! Comme si ce n’était pas assez, elle fait aussi des accessoires en tricot (mon cœur fond d’amourrrrrr).

 

Phanion
De la fourrure recyclée + de la laine + une fille qui fait tous les foulards dans sa maison avec soin, il ne m’en faut pas plus. Elle ne vend pas sur le web, mais ses créations sont disponibles un peu partout!

 

Zoé G.
Elle ne gagne pas le grand prix pour «tenir au chaud», mais elle a l’avantage de faire les accessoires de laine les plus «lady» de la Terre! En vente chez atelier b. (qui ont pris la belle photo) ou sur sa boutique Etsy.

 

Le Foulard Réconfort
Des foulards circulaires en laine de bébé alpaga (et les tuques qui viennent avec), c’est vraiment aussi cute qu’hypoallergène! Pour les avoir essayés, ils sont vraiment chauds et beaux!

 

Nanoutriko
En utilisant du fil synthétique, elle a l’avantage d’être la moins dispendieuse de la gang! D’un autre côté, c’est bien puisque ça pique moins que les autres matières. Nanoutriko vend aussi en bundle, ce qui est pratique avec Noël qui arrive (parce que oui, ça s’en vient).

 

Sur ce, je retourne me rouler dans la laine comme un petit chat!