+ Toutes les playlists

La chanteuse Regina Spektor enfin de retour à Montréal

Une tournée bien particulière, voire symbolique, se poursuit pour l'auteure-compositrice-interprète Regina Spektor, puisqu'elle y fait la promotion son album coup de coeur et son plus grand accomplissement personnel à ce jour.

Effectivement, son dernier opus, What We Saw From The Cheap Seats, lancé en mai, est aussi l'album chouchou de la chanteuse qui le considère comme son meilleur effort jusqu'à présent.

L'artiste qui a toujours su savamment explorer différents styles musicaux depuis son premier album, 11:11, en 2001, poursuit dans la même veine et examine à nouveau les saveurs folk, pop, jazz et classique. Avec What We Saw From The Cheap Seats, elle atteint son apogée avec un son irrévocablement plus mûr et homogène. Les pièces «Open» et «Firewood» témoignent particulièrement de la nouvelle maturité musicale de la chanteuse.

Au début de sa carrière, Regina Spektor a partagé la scène avec des artistes tels que Tom Petty, The Strokes et Kings Of Leon. Cette fois-ci, dans le cadre d'une série de 25 spectacles en sol nord-américain, elle sera accompagnée de son mari, le musicien Jack Dishel de la formation Only Son, qui assurera la première partie lors de la tournée.

Regina Spektor
9 octobre | Metropolis
59 Ste-Catherine Est
avec Only Son
reginaspektor.com