Aller au contenu
Les endroits lesbian-friendly hors-Village qu’on aime bien

Ce n’est pas un secret pour personne que le Village gai est plus masculin que féminin, c’est-à-dire qu’on y trouve plus d’attractions pour les hommes homosexuels que pour les femmes. Depuis quelques années, plusieurs endroits hors-Village se sont établis comme étant lesbian-friendly. On entend même fréquemment que pour les lesbiennes, le Mile-End, c’est le nouveau Village! Pour ceux qui aurait manqué la migration, voici quelques suggestions d’endroits où les ladies sont à l’honneur!

 


p
hoto Patrice Lamoureux

Royal Phoenix | 5788,  St-Laurent
Je commence avec un facile: le bar Royal Phoenix. Car le Phoenix n’est pas seulement lesbian-friendly: il est carrément un bar queer. De toute façon, qui pourrait résister au mix terrasse-poutine-PBR?!

Notre-Dame-Des-Quilles | 32, Beaubien E.
Ce bar/resto/allée de quilles atterrit dans ma liste par simple constat, en observant la clientèle. C’est une question de feeeeeling! De toute façon, peu importe le sexe, le genre, les préférences sexuelles: Notre-Dame-Des-Quilles est à découvrir tout simplement pour son concept et sa bouffe de style comfort food.

La Paryse | 302, Ontario
Il est impératif de parler de La Paryse, un incontournable resto aux célèbres burgers souvent mentionnés dans les guides touristiques! Cependant, on a récemment annoncé la fermeture de l’établissement! Les proprios, lesbiennes et fières occupantes de leur mini local depuis 1990, disent vouloir relocaliser leur entreprise. Vous avez jusqu’à la fin octobre pour profiter de La Paryse sur Ontario… go!

Studio 303 | 372, Ste-Catherine O.
Pour certain(e)s, le Studio 303 doit sembler être une suggestion évidente, mais je le mentionne tout de même car c’est un incontournable. Il s’agit d’un lieu de diffusion d’art (danse, performances artistiques) axé sur le corps, favorisant l’ouverture et la communauté queer. À surveiller pour des spectacles, festivals, ou ateliers.

 

Le Cagibi | 5490, St-Laurent
Le principal attrait du Cagibi, c’est son haut potentiel pour le flânage (ou la cruise?!): grandes fenêtres pour observer les passants, bonne musique, déco chaleureuse comme un salon de grand-maman. 

Café Névé | 151, Rachel E.
Hippies, étudiants, queers, lesbiennes: au Névé on trouve de tout. Facile de dire pourquoi: c’est carrément le meilleur endroit pour déguster des cafés latte! 

Salon Officiel | 351, Roy E.
Le Salon était tout d’abord l’endroit des party animals. Puis, avec des soirées comme Amène ta blonde, les lesbiennes ont clairement envahi la place! Qui sait, en cruisant un peu, il serait sans doute possible de trouver l’âme sœur… sous l’œil attentif de quelques douchebags de passage. Eh! Tout ne peut pas être parfait!

Note: L’auteure lesbienne tient à dire que tous ces endroits sont ouverts à tous! Pas de discrimination… pour les gentils. Pour les méchants, c’est une autre histoire! Enjoy!

Plus de contenu