+ Toutes les playlists

A$AP Rocky vient donner un avant-goût de son premier album à Montréal

Une rumeur très très peu fondée veut qu’A$AP Rocky sous-loue un petit 4 ½ à Montréal. Dans Verdun peut-être, ou dans Pointe-Saint-Charles. OK, cette rumeur n’existe pas, mais de toute évidence, le rappeur originaire de Harlem aime bien le 514-38 et le Grand Montréal lui rend bien. Sa visite de ce weekend sera sa troisième dans la métropole depuis le début de l’année 2012.

Trois apparitions: le Corona en janvier, Osheaga en août et le Metropolis cette fois-ci. Pourtant, le MC a une feuille de route assez courte. À peine deux mixtapes, dont un seul vraiment marquant. Mais la marque laissée par son LiveLoveA$AP, paru il y a moins d’un an, a été assez grande pour qu’il accumule les accolades, les présences sur les tops de fin d’années et les mentions «à surveiller».

Sa présence en sol montréalais est d’autant plus importante cette fois-ci puisqu’elle pourrait être un exemple d’avant-après. A$AP lancera son premier véritable album exactement un mois après sa prestation à Montréal. Prévu à l’origine pour le 11 septembre, LongLiveA$AP atterrira finalement le 31 octobre.

Dépendamment du succès qu’obtiendra le disque, il s’agit peut-être ici de votre dernière chance de voir l’artiste dans une «petite salle», mais si c’est un flop, c’est peut-être carrément votre dernière chance de le voir. Les premiers extraits, dont un surprenant duo avec Lana Del Rey, penchent plus vers la première option.

A$AP Rocky
30 septembre | Métropolis
59, Ste-Catherine E.
avec Flatbush Zombies, ASAP MOB, Danny Brown
asapmob.com