+ Toutes les playlists

Gossip et sa puissante frontwoman reviennent à Montréal ce week-end

Gossip a peut-être perdu le «The» avant son nom, mais il n’a certainement pas perdu le don de donner des concerts énergiques. Avoir Beth Ditto en avant-scène ne lui nuit certainement pas: réputée à la fois pour son charisme et sa propension à piger dans son répertoire de blagues (salées) sur scène, la frontwoman punk à l’attitude plus grande que nature ne donne jamais qu’une simple prestation musicale. Et ce, même si, avec une telle voix et un tel répertoire, le groupe pourrait facilement s’en tenir à jouer ses hits sans en donner plus que le client en demande.

Ce dimanche, les fleurons du dancepunk de la côte Ouest américaine seront donc sur la scène de l’Olympia avec Magic Mouth, eux aussi de Portland, pour défendre leur dernier album, A Joyful Noise. Bien que cet opus soit un peu plus aseptisé que les précédents efforts du groupe, il y a fort à parier que la formule live saura redonner aux pièces toute la vivacité à laquelle on peut s’attendre.

Après tout, depuis son breakthrough en 2006 avec l’excellent Standing in the Way of Control, dont la chanson éponyme reste une des meilleures pièces du genre, Gossip a énormément tourné, parfois dans des petites salles, mais aussi en première partie de groupes comme les Scissor Sisters et en clôture du gigantesque festival Glastonbury.

Avec cette tournée aux dimensions plus humaines, le groupe fera encore une fois la démonstration qu’être punk ne veut pas nécessairement dire être allergique au plaisir. Il suffit de voir Beth Ditto sur une scène cinq minutes pour s’en rendre compte.

Gossip
30 septembre | L’Olympia
1004, Ste-Catherine E.
avec Magic Mouth
gossipyouth.com