+ Toutes les playlists
24 septembre, 2012 - 11:11 Webtélé

La boîte à malle, la websérie la plus «malaisante» de tous les temps

Une nouvelle websérie interactive fait son entrée sur le web aujourd'hui.

La boîte à malle, c’est 100 capsules courtes et absurdes mettant en scène les pires malaises. Elles seront en ligne quotidiennement et dès le 1er octobre elles seront diffusées à Ztélé dans un format hebdomadaire.

La websérie a été créée par Gabriel D'Almeida-Freitas et Patrice Laliberté. Le premier est issu de l’École nationale de l’humour et le second est un jeune réalisateur de webséries et de courts métrages. Les acolytes ont d’ailleurs travaillé ensemble sur Offre d’emploi.

Pour Gabriel D'Almeida-Freitas, auteur de la websérie (et acteur), parler de malaise est tout naturel puisqu'il est fan de situations inconfortables: «Quand tu vis un malaise, t’as deux choix: tu le contrôles ou tu le laisses aller. Moi, j’aime prendre le contrôle et alimenter le sentiment d’inconfort.»

D’ailleurs, le jeune humoriste a poussé le malaise tellement loin qu’il a lui-même été déstabilisé à l’écoute d’une capsule. «C’est une capsule dans laquelle je joue et qui sera l'une des dernières de la série. C’est la plus réussie et la plus déstabilisante, donc ce n’est pas pour rien qu’on a décidé de la diffuser vers la fin», m’a-t-il avoué, encore un peu sous le choc!

Ah, petit cue en passant: si tu veux rendre Gabriel mal à l’aise, rien de plus simple, fais-lui des compliments!

En-tk, moi j’suis bien à l’aise de te dire que les capsules risquent de faire fureur comme des p’tits pains chauds. Bientôt, tu pourras toi-même devenir le héros de certains épisodes grâce à une plateforme interactive sur le site. Ouais: ta face + une capsule malaisante = toi, vedette du web.

laboiteamalle.com