+ Toutes les playlists

Et voilà le iPhone 5, on vire fou ou pas?

Apple dévoilait aujourd’hui son fameux iPhone 5 à San Francisco. On a suivi pour toi la conférence de presse qui présentait cet «absolute jewel», disponible dès le 21 septembre.

Bon, la question qu'on se pose tous: est-ce qu'on vire fou?

À toi de voir, voici les principales nouveautés:

Le iPhone 5 est plus grand que ses petits frères: il atteint quatre pouces à la diagonale (visuellement parlant, ça ajoute une rangée d’icônes). Il sera aussi plus léger (112 grammes) et plus mince. Côté résolution, je te bombarde de chiffres right now: 1136 x 640, ce qui donne 326 pixels par pouce.

De plus, on passe en mode 4G avec la technologie LTE. Quant au coeur de cette petite bête, ce sera le nouveau processeur A6 (deux fois plus rapide que ses ancêtres.) En clair, aux dires du geek de bureau: «ça va aller vite c’t’affaire-là.»

Ce qui intéresse maintenant tout le monde, c’est la caméra. Elle est toujours à huit megapixels, elle sera plus petite que les versions précédentes du iPhone et une foule d’options s’ajoutent (watch out Instagram). 

Finalement, la batterie du iPhone 5 sera plus puissante avec une durée de vie de huit heures ou 225 heures en mode veille.

Voilà (en gros)! Alors, Apple lover, satisfait?