+ Toutes les playlists

La cuisine syrienne du Tazah prend la place de La Cantine sur l'Avenue du Mont-Royal

On a versé quelques larmes après s’être pointé un bon matin pour aller déjeuner à La Cantine et s’être cogné le nez à une porte barrée. On aimait vraiment aller y bruncher! Petite consolation: Saad Maksoud, le nouveau proprio des lieux (et ancien chef du Kaza Maza), nous a dit qu’il allait servir des petits déjeuners dans la partie «salle à manger» de son resto, le Tazah.

Car oui, le nouveau resto de cuisine syrienne, comme son prédécesseur, sera séparé en deux espaces. Il y a la partie «resto», qui, depuis le week-end dernier, offre des déjeuners, des dîners et qui servira des plats plus élaborés en soirée dans quelques semaines. Il y a également la partie «comptoir», ouverte midi et soir et qui sert des sandwiches à déguster sur place ou à emporter. C’est celle-ci que nous avons visitée.


photos Geneviève Vézina-Montplaisir

La partie «café» de la feu Cantine a peu changé. On y a ajouté quelques accessoires arabisants ici et là et des photos d’époque de la ville d'Alep sur les murs.

Sur le menu, on retrouve un grand choix de sandwiches qu’on peut prendre en formule «solo» ou en formule «assiette» avec salade fattouche et un choix de tazah froide: hummus, baba ghanoush et mutabal à la betterave.

Lors de notre visite, on a opté pour les assiettes de jarret d’agneau tahiné et de fromage muhammara. La salade fattouche, couverte de jolis pépins de pomme grenade, était délicieuse, tout comme les tazahs tous faits maison. Le Tazah devient donc une option intéressante quand on a envie d’un peu d’exotisme à l’heure de lunch.

On a vraiment hâte de goûter aux petits déjeuners et aux plats de résistance du souper et peut-être espérer pouvoir enfin faire notre deuil de La Cantine.


Tazah
212, Mont-Royal E. | 514.750.9800
tazahresto.com