+ Toutes les playlists

Nouveau resto-bar de quartier: Le Chasseur sachant chasser ouvre dans HoMa

Il y a environ un an, Mathieu Ménard faisait un drôle de rêve. «J’avais un bar, c’était vraiment l’fun, tous mes amis étaient là, et ça s’appelait Le Chasseur!». Ayant toujours voulu avoir son propre resto et interprétant ce rêve prémonitoire comme un signe, le chargé de projets en pub a décidé de se lancer dans l’aventure.

«J’ai réuni une dizaine d’amis créatifs chez moi pour faire un méga brainstorm: des architectes, des designers graphiques, et des concepteurs-rédacteurs. Après leur avoir donné quelques pistes, je suis parti. Quand je suis revenu quelques heures plus tard, les grands posters que j’avais accrochés sur les murs étaient remplis d’idées!», nous explique Mathieu.

Si la place s’appelle Le Chasseur, ce n’est pas seulement parce que Mathieu l’a rêvé, c’est également un hommage à son père, un ancien guide de chasse, et parce qu’il est lui-même chasseur. Ça se reflétera d’ailleurs dans le menu concocté par les deux chefs: Laurence Frenette et Jean-Philippe Matheussen (deux anciens de l’émission Les Chefs). Le menu suivra les saisons de chasse et sera élaboré entièrement avec des produits locaux.

Un peu comme à La Buvette chez Simone, on choisira ce qu’on veut manger en l’indiquant sur le menu, et tout ce que l’on aura commandé nous sera servi sur un même grand plateau. «Il y aura également quelques clins d’œil au quartier dans le menu…», souligne Mathieu sans vouloir nous en dire plus.

 

HOMA, MON AMOUR
Si le propriétaire a décidé d’établir son resto-bar de quartier dans Hochelaga-Maisonneuve, c’est parce qu’il y vit, mais aussi parce qu’une institution du genre manquait cruellement aux jeunes professionnels du coin. Et avouons-le, Mathieu avait envie de participer au changement de visage d’HoMa.

«Des initiatives comme La Place Valois et le resto Les Canailles ont participé à la revitalisation du quartier, mais il ne faut pas que ça s’arrête là!». Le Chasseur compte séduire ses nouveaux voisins – qui voient apparemment l’ouverture du Chasseur comme une bénédiction - avec une belle carte de cocktails et de vins abordables. Le tout sera offert dans un décor chaleureux et un brin masculin, élaboré par Alain Carle Architecte.

Soyez à l’affût des promotions qui seront annoncées sur la page Facebook du Chasseur.

 

Le Chasseur resto-bar de quartier
3882, rue Ontario E.
514.419.2141