Aller au contenu
L’ensemble montréalais The Unsettlers a beaucoup de neuf à l’horizon

Il y avait un petit moment qu’on vous avait parlé d’un des meilleurs groupes live à Montréal, The Unsettlers. Juste assez, semble-t-il, pour permettre au groupe de faire le plein de nouvelles. C’est le genre de chose qui arrive facilement lorsqu’on compte onze membres dans ses rangs…

L’accordéoniste et râleur Santosh Lalonde est celui qui semble avoir été le plus occupé avec son projet secondaire, Bad Uncle. Après avoir reçu une bourse pour composer l’opéra rock The Surgeon and His Trophy Wife, l’an dernier, Lalonde et Bad Uncle ont présenté le spectacle en première en région cet été et en préparent la version studio. Le groupe prépare en parallèle un autre album et espère ainsi compléter un tour du chapeau en lançant d’ici la fin de l’année son troisième album en un an, en incluant Are you There God, It’s me Bad Uncle, paru fin 2011.

Dans la catégorie «la plus susceptible de graduer de l’école The Unsettlers sous peu», on retrouve l’épatante chanteuse Brie Neilson, dont le premier opus, Picture Show, paraîtra le 4 octobre. La jeune femme a passé l’été dans son Vancouver natal pour finaliser et y lancer l’opus et est maintenant de retour au sein des Unsettlers. Mais pour combien de temps? La rumeur veut qu’elle considère retourner dans sa ville natale.

Tout ceci n’a pas empêché le vaisseau mère de rester occupé. Après s’être produit dans plusieurs festivals en début d’été (incluant le Festival de Jazz), il se prépare à retourner en studio à la fin de l’automne pour compléter la suite de l’album double Oil and Blood, paru il y a deux ans. En attendant, on pourra le retrouver sur une scène intime en début de weekend.

The Unsettlers
7 septembre | Quai des brumes
4481, St-Denis
avec The Jimmyriggers
theunsettlers.ca