+ Toutes les playlists

Joséphine Bistro & Pub: bouffe de grand-mère et bières importées

Tim Auger est tombé dans la marmite de la restauration quand il était petit. Ses parents, anciens proprios du Sainte-Élisabeth, et maintenant à la tête du Bières et Compagnie de la rue Saint-Denis (et celui de Terrebonne), l’ont initié très tôt à l’art de faire rouler une business. Aujourd’hui, Tim a son propre bébé, le Joséphine Bistro & Pub, qui reprend la place laissée vacante par le resto L’Inconnu aux croisements des rues St-André et Roy.

Mais qui est Joséphine? «C’est le nom de mon arrière-arrière-grand-mère, explique Tim. J’aimais le nom, je le trouvais attachant. Il y a aussi la rue Napoléon, juste à côté! Mais surtout, c’est un nom qui rappelle le concept du resto: de bons plats simples et réconfortants dans une ambiance chaleureuse.»

Ragoûts, pâté chinois, plats longuement braisés et mijotés de gibier: c’est ce qu’on retrouvera sur le menu du Joséphine Bistro & Pub. Juste à temps pour l’automne!

«Aujourd’hui, les gens n’ont plus le temps de se cuisiner ce genre de plats, souligne Tim. En même temps, ce sont des plats qu’on aime parce qu’ils nous rappellent tous des souvenirs d’enfance.»

Pour accompagner ce menu «comfort food», Tim propose une large sélection de bières d’importation privée. «En fait, ce sont toutes mes bières préférées qui seront sur la carte, dont plusieurs bières au scotch et belges», dit-il.

Le Joséphine a accueilli ses premiers clients mardi. L’ouverture officielle du bistro-pub de quartier aura lieu le vendredi 14 septembre.

Joséphine Bistro & Pub
3807, St-André
514.508.0875