+ Toutes les playlists

Le Bienville: bien plus que le nouveau resto de Kim Rusk

Bon, on va vous le dire tout de suite, quand on est allé manger au Bienville cette semaine, Kim Rusk, l’animatrice et ancienne lofteuse n’était pas là. Un de ses deux partenaires dans cette affaire, le chef-propriétaire Olivier Racicot, lui, y était, bien affairé derrière ses fourneaux.

«Tout le monde croit que Kim est ma copine, mais c’est l’autre partenaire du Bienville qui est son copain! En fait, Kim et son chum sont venus chercher mon expertise pour monter leur projet», nous explique l’ancien chef du Quartier Général.

Avec ses comparses, Olivier a ressuscité Le Bienville - qui avait fait faillite -, pour en faire un resto de quartier intime servant une cuisine du marché de qualité, avec des influences du monde.

La place est petite. Le décor est sobre et chaleureux. Le menu écrit à l’ardoise est court, mais appétissant. Les prix des plats sont élevés, mais ceux des vins et des desserts compensent; ils sont raisonnables.

À notre arrivée, le gérant de salle, qui a entre autres travaillé au Europea et chez Toqué, nous explique admirablement bien le menu. D’ailleurs, tout au long du repas, le service sera impec. En entrée, on goûte à la mozzarella di bufalla au miso. On est agréablement surpris de l’heureux mélange du fromage fondant et des algues asiatiques. La poêlée de champignons Lobster et de chanterelles de la Gaspésie est quant à elle généreuse et savoureuse, mais aurait pu bénéficier d’une petite pincée de sel.

Pour les plats de résistance, on choisit le lapin de Stanstead, assez sucré, apprêté à la marocaine avec figues et abricots, ainsi que le poisson du jour, un bar rayé à la peau bien croustillante accompagné d’asperges blanches et d’une purée d’aubergines.

Après tout cela, on a plus beaucoup de place pour le dessert, mais vu les noms trop mignons (et un beau clin d’œil au papa de Kim): Tape la pomme et Pousse l’ananas, on n’a pas le choix de succomber!

Ouvert depuis plus d’une semaine, on se promet de retourner au Bienville pour voir comment la évoluera.

 

Le Bienville 
4650, Mentana | 514.508.6448

Tags: