+ Toutes les playlists

10 façons de s'inspirer du gris, parce que l'automne s'en vient et que c'est vraiment pas si triste que ça

Tout dépend de la façon dont on voit la vie en général, mais reste que le gris peut évoquer mille belles choses différentes.

Par exemple, pour moi, le gris me rappelle Londres en hiver.


Source

Je ne vous cacherai pas que depuis deux semaines je me retiens à grand-peine de vous parler d'automne, question de ne pas trop vous décourager et de vous laisser profiter, YOLO-style, de votre mois d'août. Je crois cependant que ceux dont c'est la saison préférée trouveront normal de commencer à y penser avec enthousiasme.

Bref, j'ai pensé commencer en douceur, à petit pas, pour apprivoiser cette si jolie couleur pour ainsi ne pas se retrouver pris au dépourvu lors des première journées grises et fraîches.

 

1. Les petites robes grises sont toujours bien pratiques. On peut les accessoiriser avec des éléments vifs ou neutres et de plus, le gris pâle, c'est super beau sur de la peau hâlée par l'été. (Creatures of Comfort)

 

2. En déco, le gris pâle inspire le calme et la douceur. (H&M Home)

 

3. Ces gros nuages menaçants me rappellent les journées où l'on se dépêche à finir de travailler pour rentrer à la course chez soi avant de se faire prendre par l'orage. (Besotted Brand)

 

4. Un gros pull en laine charcoal, c'est un symbole très évocateur de l'automne. Il peut se porter aussi bien avec des leggings et des grosses bottes, qu'avec des matières plus délicates. (Rag & Bone sur Pinterest)

 

5. Un mur gris devient le canevas parfait pour y faire contraster des couleurs vives. (Andrew O'Brien)

 

6. L'intérieur coloré de ces petits bols brise l'austérité matte de l'extérieur. (Stilleben Shop)

 

7. Ces anneaux en argent sterling apportent une touche classique à n'importe quelle tenue. (Anthropologie)

 

8. Le gris sur la peau, sous forme de tatouages délicats, c'est joli. (Making Nice in the Midwest)

 

9. Dans cette impressionnante cuisine, les poignées de cuivre des armoires grises foncées donnent un effet inattendu. (House and Home)

 

10. Pour intégrer le gris petit à petit dans sa décoration, on peut commencer par un joli tapis. (Urban Outfitters UK)