+ Toutes les playlists

Les meilleures boutiques à Montréal pour habiller ton (petit) chum

Si tu es en couple, tu le sais que ça arrive que ton petit chum n’ait pas vraiment la bonne façon de voir la mode. Il a encore des chandails achetés quand il avait 16 ans, des jeans trop grands et troués. Un manné, c’en est trop. Faut que ça change.

Personnellement, chaque fois que je vais m’acheter pas mal de vêtements, j’essaie de trouver au moins un chandail ou un petit truc pour mon copain. Comme un cadeau, ça ne se refuse pas. Il suffit de connaître la taille de ton bonhomme pour que tu puisses le rendre fuuuull beau!

C’est cool, hein?

Voici donc 5 endroits (+1 une boutique en ligne) qui permettent de faire ça subtilement.

 


photo Mark Bulow

 

Fake Store | 72, Rachel E.
Un peu caché sur la rue Rachel, près de St-Laurent, le Fake Store est le parfait magasin si ton chum est ironique. Le concept est super facile, c’est des gros brands et des fausses marques (qui ressemblent aux majors comme Nike, Adidas, etc.) Sans blague, c’est un magasin parfait pour acheter un t-shirt et le voler à ton petit chum après! YAY, double win!

 

Simons | 977, Ste-Catherine O.
C’est un peu facile comme suggestion, MAIS il ne faut jamais minimiser le pouvoir d’une belle chemise à 20$. Sinon, leur sélection de chandails un peu propres permet de rendre plus beau ton petit copain (et leurs soldes sont fous dans tête).

 


photo Cindy Boyce

Panache | 3933-A, St-Denis
Le décor de la boutique est vraiment joli (on se sent dans un chalet) et on y trouve une super belle sélection de vêtements ben à la mode. Les prix sont un peu plus élevés à cause de leurs choix de marques, mais reste que ça fait du bien de s’éloigner de tous les magasins overhypés qui vendent du streetwear à un prix plus élevé parce qu’ils sont cool (oui, oui, ça existe).

 

Alibi | 506 Rachel E.
Dans le même genre que le Panache, l’Alibi est une boutique où on trouve des belles marques qui habillent bien les petits gars. Tu y vas surtout pour le proprio qui est une soie, qui va t’aider à trouver quelque chose qui ne fera pas pleurer (de honte) ton petit chum!

 

City Styles | 1186, Ste-Catherine O.
Sérieusement, la première fois que j’y ai mis les pieds, j’étais hangover. C’est pas une bonne idée, la musique est plus forte qu’au Aldo (tsé celui sur Ste-Cath). Tu y vas pour les shoes en rabais et pour la super sélection de linge qui ne fait vraiment pas si chilleux.

Petit plus, le divan avec des diamants, c’est MA-LA-DE.

 

Frank and Oak (en ligne)
Le concept est simple, tous les vêtements sont moins de 50$. Si tu abonnes ton petit chum au Hunt Club, il va même recevoir des vêtements à sa porte. S’il les aime, il les garde (il doit les payer dah!), sinon il lest renvoie et on lui charge pas. Le style est un peu preppy, mais c’est le fun et les vêtements sont de super bonne qualité malgré le prix vraiment bas! En plus, c’est une compagnie de Montréal! YAY!