+ Toutes les playlists

Des héros de notre scène locale s'unissent pour Amnistie internationale

L'organisme Amnistie internationale qui milite depuis plus de cinquante ans dans le but de défendre les droits humains (rien de moins!) joindra ses forces avec des talents d'ici lors d'un concert-bénéfice mis de l'avant par Indie Montréal et CIBL 101.5. Les artistes invités seront sur place afin de donner une prestation et également dans le but d'amasser des fonds pour l'organisme.

En tête d'affiche de l'événement, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Minière (en photo) sera de la partie en version solo pour l'occasion. Le montréalais d'adoption, reconnu autant pour ses talents de musicien que pour ses engagements politico-sociaux, prêtera sa voix à une soirée alliant musique et solidarité. L'auteur de la pièce «Par amour», composée dans le cadre d’Occupons Montréal et présentée lors du conflit étudiant, saura, encore une fois, laisser son empreinte au coeur d'un événement engagé.

Parmi les invités, Yannick Duguay, alias Le Husky, un artiste qui s'est illustré au Québec en participant à plusieurs festivals tels qu’Osheaga et les FrancoFolies, présentera son indie-pop langoureux et mélancolique, alors qu'Our Book and The Authors, incontestablement la conjoncture la plus électro du collectif, donnera certainement dans le style éthéré et minimaliste qui le caractérise.

Finalement, The Loodies et Cardinal, deux formations qui s'inscrivent d'emblée parmi les nouveaux-venus à surveiller, offriront également une prestation.

Concert collectif pour Amnistie internationale
Jeudi 16 août | Sala Rossa
4848, St-Laurent
indiemontreal.ca
amnistie.ca