+ Toutes les playlists
Top 5
14 août, 2012 - 13:01

5 articles de soldes d'été qui te seront utiles cet automne

Tsé, c'est pas tout le monde qui peut se permettre une nouvelle garde-robe à chaque saison. Et c'est pas tout le monde qui trouve ça important non plus. Mais arrive toujours un moment en août où les températures changent drastiquement plusieurs fois au cours de la journée et où nos vêtements d'été ne suffisent plus.

Ça tombe bien, les soldes d'août sont là pour aider à s'adapter à cette entre-saison gossante.

Voici 5 suggestions pour orienter intelligemment vos choix de consommation.

 

1. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de m'acheter une robe d'été, aussi en solde à 60% soit-elle, quand il ne reste que quelques semaines de beau temps pour la porter. Par contre, on peut trouver des morceaux de base dont les couleurs et le matériau s'adaptent plus facilement aux températures froides. Par exemple, cette petite robe noire se porte aussi bien avec des sandales qu'avec des collants et un cardigan chaud. (FCUK)

 

2. Parlant de cardigan, maîtriser la technique de layering étant essentielle pour pouvoir recycler ses vêtements hors-saison, les soldes sont l'occasion de faire le plein de vestes légères à enfiler sous un manteau d'automne. (Zara)

 

3. Sur le même principe que pour les robes d'été, c'est ridicule de s'acheter des nouvelles sandales un 20 août. Mais quand on peut dénicher de jolies ballerines aux couleurs vives, on sait ce qu'on portera cet automne avec nos jeans. (Aldo)

 

4. Tiens, des jeans en solde. La longueur cheville permettra de les porter avec des bottillons et les petits pois seront encore full tendance cet automne, à en croire les bloggeristas. (Anthropologie)

 

5. Une jupe en tulle et en dentelle, c'est le morceau parfait pour s'amuser à contraster différentes textures ensemble comme la laine, le cuir, la soie. (Zara)