+ Toutes les playlists

M4 Burritos: un nouveau concept de restauration rapide est né sur la rue St-Denis

Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous concocter un burrito en quatre étapes faciles! Voilà le concept de M4 Burritos, un nouveau resto qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines sur la rue St-Denis, près de la rue Ontario.

Le M de M4 est pour Mission. Celui-ci fait référence au Mission District de San Francisco, le quartier qui a vu naître les premiers établissements servant de la nourriture d’inspiration mexicaine chez nos voisins du Sud. Le mot «inspiration» est très important ici car chez M4 Burritos, on ne se targue pas de servir des plats mexicains authentiques, mais plutôt de la nourriture mexicaine américanisée à la Taco Bell. Le concept a d’ailleurs été inspiré par ce que les trois partenaires derrière M4 Burritos ont pu observer et goûter lors de nombreux voyages d’affaires aux États-Unis.

Le 4 de M4 fait quant à lui référence aux quatre étapes à suivre pour vous concocter un repas. Mission 1: choisir entre le burrito, le bol (un burrito sans tortilla, dans un bol!), les tacos et la salade. Mission 2: choisir entre le poulet, le bœuf grillé, le bœuf braisé, le porc braisé ou l’option végétarienne fait de guacamole et de légumes sautés. Mission 3: choisir entre la salsa verde, le pico de gallo, la sauce ananas-mangue ou la sauce maïs–chili. Mission 4: choisir d’accompagner ou non votre plat de résistance avec des chips tortillas et choisir un breuvage.

Dans le fond, le M4 Burritos reprend la formule éprouvée du Subway et autres chaînes de restauration rapide du genre, mais dans un environnement plus contemporain, et avec un branding plus intéressant.

Lors de ma visite, j’ai opté pour la spécialité de la maison, le burrito avec barbaco (bœuf braisé traditionnel) et pico de gallo, accompagnée d’une Margarita sans alcool. Revenant d’un voyage au Mexique récemment, j’ai trouvé mon repas beaucoup moins goûteux que là-bas, très standardisé, mais pour de la restauration rapide d’inspiration mexicaine, j’ai trouvé les aliments bien frais, et l’ensemble, très honnête.

Ma Margarita était pour sa part un peu trop sucrée, mais bien citronnée. Difficile d’accoter une vraie Margarita bien alcoolisée. Le M4 Burritos est par ailleurs en attente de son permis d’alcool, alors on devra revenir pour goûter à une vraie Margarita!

Avec le M4 Burritos, un nouveau concept de restauration rapide, québécois, il faut le souligner, est né. Je ne suis pas une grande fan du genre, mais je crois que le produit du p’tit nouveau de la rue St-Denis fera beaucoup d'adeptes. Je ne serais pas surprise non plus que dans un avenir rapproché, d’autres succursales voient le jour…

M4 Burritos
1773, St-Denis | 438.380.8090
m4burritos.ca