+ Toutes les playlists

Porchetta Box dans le Vieux-Port: la boîte à sandwiche qu'il te faut

Parfois, penser «outside the box», c’est aussi s’imaginer comment maximiser l'espace à l’intérieur de la boîte. C’est ce qu’ont fait les gens derrière le concept des restaurants mobiles MüvBox. On utilise un container recyclé qui s’ouvre et qui devient un resto mobile en 90 secondes.

Fais un petit tour dans le Vieux-Port, rue McGill au coin de la Commune, et tu verras qu’une nouvelle boîte MüvBox s’y est installée, la Porchetta Box. Contrairement à son voisin rouge, la MüvBox «Lobster Roll», il n'y a aucun signe de fruits de mer dans cette nouvelle boîte.

Avec son menu du type less is more, la MuvBox Porchetta nous offre de délicieux sandwiches de porc braisé à l’italienne. On a le choix entre un sandwiche porchetta ou bien à la saucisse italienne.


photos Sarah Mongeau Birkett

Si tu te demandes ce que c'est de la porchetta, je me suis posée la même question en y allant. La recette (un peu secrète) du MüvBox est constituée de l’épaule et de la longe de porc (on utilise ici uniquement du porc québécois) cuit à feu doux avec plusieurs épices pendant de longues heures.

La Porchetta Box a été conçue par deux designers montréalais, Guillaume Noiseux et Guillaume Sasseville. Le look épuré de la boîte, en blanc, noir et doré, est inspiré des boucheries de l’Europe du Sud. Les comptoirs en bois massif sont partagés entre les chefs, séparés par une cloison vitrée. L’espace ouvert permet aux clients de discuter aisément avec le personnel sympathique et demander leurs questions au chef, comme: «c’est quoi donc, les ingrédients secrets?!».

Après avoir testé les deux sandwiches, je dois dire que mon coup de cœur personnel est le sandwiche porchetta avec aïoli. On me dit que le fromage caciocavallo est un excellent ajout, mais je n’ai pas eu la chance de l’essayer. Eh bien, ça me donne une raison d’y retourner!

Porchetta Box
Quai des Éclusiers
Ouvert tous les jours jusqu'au 9 septembre, puis les week-ends jusqu'à la mi-octobre