Aller au contenu
Les 6 choses à ne PAS faire à Osheaga pour un maximum de plaisir

On te l’a déjà dit, mais NIGHTLIFE.CA est toujours là pour les moments importants de ta vie. L'un de ces moments étant le festival Osheaga.

Tu as ton billet, tu as prévu tes kits, tu as fais ton horaire… Pour compléter ta préparation, voici les 6 choses à ne pas faire pour maximiser ton plaisir (ou pour ne pas écoeurer les autres).

1. Donner un rendez-vous
C’est peine perdue, ne donne pas de rendez-vous à tes amis dans la foule en soirée. Il n'y aura qu'angoisse, colère et déception. Par contre, ça peut fonctionner si tu portes un dossard jaune, si tu mesures 8 pieds ou si tu prévois te faire un mohawk fluo pour l’occasion.

2. Ne pas avoir de back-up
Tu bois de l’eau (vraiment beaucoup parce qu'une insolation pendant le show de Justice, c’est pas cool) et l’inévitable arrive: tu dois aller aux toilettes. En tout temps, garde des papiers mouchoirs sur toi. Au pire, la feuille de l'horaire du festival peut toujours faire la job. (C’est pas si dégeu… en-tk, moins dégeu que de ne pas avoir de back-up.)

3. Te plaindre ou jaser de ta dernière soirée «tellement, like, I mean wow, tsé, you know, so much fun, I mean… yeah!»
Sérieusement, pendant les shows, c'est pas toujours le meilleur moment pour jaser de ta vie. Mets juste tes bras dans les airs et enjoy. J’ai pas envie de savoir que ta dernière date a oublié son portefeuille ou qu’elle a vomi dans ta voiture pendant que je chante «Drop it likes it’s hot, drop it like it’s hot».

4. Te faire faire une pédicure pour l’occasion
On le sait, Osheaga est une excellente source de cute boys, mais ta pédicure risque d'être vite camouflée par la poussière et la garnotte du site. Tu peux toujours aborder les jolis garçons en faisant un concours de pieds sales, ça risque d’être plus efficace. Mets tes efforts dans des belles tresses à la place.

5. Gaspiller tes réserves
Snoop Dogg (ah non, désolé: Snoop Lion) sera encore une fois présent au festival cette année. Ne t’inquiète pas, il n’a pas changé ses habitudes, il a seulement des nouveaux chapeaux. Bref, la chose à ne pas faire durant son spectacle, c’est de t'allumer un joint. Pourquoi? Du vrai gaspillage! Les vapeurs des autres autour de toi seront suffisantes pour avoir l’effet escompté. (Oui, je l’ai dit.)

6. Gosser avec ton cellulaire
Tu profites d'Osheaga, t'es content, tu veux que tes amis soient au courant du bonheur extrême que tu vis? Mieux: tu veux filmer tous les extraordinaires moments de spectacle? Je dis NON. T'es là, profites-en donc pour vrai et regarde le show pour l'amour!

Now, go et amuse-toi!

Osheaga
3 au 5 août | Parc Jean-Drapeau
osheaga.com

Osheaga est l'un des 11 festivals du collectif Montréal Festimania. Btw, la passe (gratuite!) Festi+ te donne un accès exclusif à l'espace VIP Montréal Festimania lors d’Osheaga. Oh oui!

Plus de contenu