+ Toutes les playlists

Festival Mode et Design: 5 événements à ne pas manquer

T’es prêt pour le Festival Mode et Design? Tsé le moment de l'année où les rues du centre-ville de Montréal se transforment en runway?! On espère y faire le plein d’inspiration pour la prochaine saison (et on souhaite fort ne pas voir des mannequins se tordre les chevilles!).

NIGHTLIFE.CA te propose les événements à ne pas manquer pour en avoir plein les yeux. Avis: attache ton portefeuille avec de la broche, ça risque de faire mal!

Crème à la glace, limonade sucrée (Samedi 4 août -  Dès 14h00 - Scène Sélecte)
C’est la série de défilés qu'on affectionne le plus. Cette année encore, on risque de ne pas être déçus avec Atelier B., Anastasia Lomonova, et Valérie Dumaine (on pourra voir sa collection quasi parfaite en mouvement!). En plus, tout ça sera accompagné de la douce et entraînante musique de Jolie Jumper, TOPS et Grenadine. Parfait après-midi au soleil. BYOL (Bring your own lemonade).

Collectif 5 Blogueurs, 5 Looks (1er août - 18h15 - Scène Sélecte)
Prends 5 blogueurs bien branchés sur Montréal, donne-leur carte blanche et vois le résultat dans ce défilé éclectique. Pour la deuxième édition de cet événement, plein feux sur Candice Pantin de Montreal in fashion, Duc C. Nguyen, Gaelle Leroyer de Blog mode, Mélodie Wronski de Mode 34B et à Sophie BT de Total Velours. Tu pourras donc voir si les blogueurs que tu suis ont du goût pour vrai! (Moi, j'en doute pas en tout cas!)

Cocktail Rock Tes Pompes (2 août - 19h - Esplanade de Place Ville-Marie)
Oui, je prêche pour ma paroisse, mais qui dit mieux que shoes to impress et cocktails, hein? DJ A-Rock dans tes oreilles en prime et pour te faire danser dans tes plus beaux souliers.

Yves Martin (2 août - 21h - Scène Principale)
Dans les dernières années, on avait eu droit à un défilé mixte de sous-vêtements (très couru d’ailleurs). Cette année, ce ne sont que des hommes défileront dans la collections de dessous d’Yves Martin.

«Sur les bancs publics» et «Paysage habité» (Dès le 1er août – Sur le site du FMDM)
Il y a aussi des expositions intéressantes à voir sur le site du festival. Je te suggère «Sur les bancs publics», qui propose des bancs de parc comme tu ne les as jamais vus! Garde l’œil ouvert pour ces œuvres urbaines réalisées par Valentin Hay, Philippe Cossette, Duc C. Nguyen, Michael Bishop, Bruno Housseaux et Laurence Pilon.

Va aussi voir l’expo de photos en plein air «Paysage habité» d’Alexander Henderson sur l’avenue McGill College, pour être ému et surpris par la beauté de Montréal au 19e siècle, tout simplement!

 

Le Festival Mode & Design est l'un des 11 festivals du collectif Montréal Festimania. Si t'as envie de profiter à fond du FMDM, la passe Festi+ te donne accès à de belles activités!


Festival Mode et Design de Montréal
Du 1er au 4 août
festivalmodedesign.com