+ Toutes les playlists

10 coiffures pour Osheaga: comment compléter ton look de festival

Osheaga aura lieu du 3 au 5 août prochain et, en bonnes festi-fashionistas que vous êtes, vous avez vos plumes, vos dentelles, vos vestes crochetées, vos robes fleuries, vos bottes de pluie, vos franges, vos vestes militaires et vos grosses lunettes, mais vous manquez d'inspiration pour la coiffure négligée-étudiée qui doit couronner vos vaillants efforts pour avoir l'air de Kate Moss en 2004 (ou Lana Del Rey circa printemps passé).

Ô l'horreur. Vous risquez le jugement sournois de vos amis, les regards dédaigneux des autres festivaliers qui ne sont là que pour vérifier si vous avez bien assimilé les 15 dernières tendances mode, vous n'apparaîtrez dans AUCUN blogue de street stylin', c'est le suicide social, quoi!

Ressaisissez-vous, les choupettes. NIGHTLIFE.CA est là pour vous dire qu'en vérité, les gens s'en crissent de votre look. C'est juste un festival de bonne musique. La meilleure façon de s'habiller c'est avec une tenue qui vous plaît vous-même, dans laquelle vous êtes confortables et dans laquelle vous vous sentez belles et en confiance. Que vous bénéficiez d'un budget Forever 21 ou Céline, que vous portiez un romper fleuri ou des coton-ouatés, l'important c'est d'avoir du fun avec vos amis en écoutant de la bonne musique. Une fille qui sourit et qui rit entourée d'amis c'est mille fois plus joli qu'une fille qui s'enfarge dans sa robe à franges. Compris? Ok.

Maintenant, voici 10 coiffures super mignonnes, faciles à exécuter et qui ajouteront une touche de fun à votre look, quel qu'il soit.

(Cliquez sur les photos pour les sources.)

1. Un basic, la tresse queue de poisson. Ce tutoriel ultra-clair vous permettra de maîtriser la technique et ainsi d'essayer toutes les variations possibles.

 

2. La boucle en cheveux. On a assez dépassé la référence Lady Gaga et il est temps de se l'approprier comme bon nous semble, non?

 

3. Les amies de Ton Petit Look ont trouvé une façon super facile de se colorer les pointes de cheveux avec de la craie.

 

4. Une tresse de tresses. Toute est dans toute.

 

5. Si vous avez vécu dans les années 1980-90, vous vous souviendrez peut-être de ce genre de queue de cheval à multiples élastiques. La version twistée d'Olivia Wilde est vraiment mignonne.

 

6. Pour les cheveux mi-longs à longs, une petite tresse ébouriffée sur le côté, ça fait très romantique.

 

7. Un petit bob à la garçonne, c'est vraiment pratique pour l'été.

 

8. Tsé, des fois, un mini chignon un peu lâche avec des petits cheveux fous fous, c'est très charmant.

 

7. Un chignon agrémenté de petites tresses donne une consistance et une texture intéressante.

 

8. Ah! Les fleurs dans les cheveux! La quintessence du hippie-isme. Insère de petites fleurs des champs dans ta tresse-poisson-française ou bien...

 

9. ...apprends comment confectionner une couronne de marguerites, ou encore...

 

10. ...apprends à créer une couronne de petites fleurs en plastique.