+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: des fesses dans des jeans taille haute, une cuisine géniale et les archives de Terry Gilliam

Des places, des rêves et des faces: mon genre de Jeudi J'aime.

Commençons.

1. Accepteriez-vous de vivre dans ce shack isolé, sans eau courante et sans électricité? Si c'est pour vivre la vie de cowboy, moi je suis game! (N-Architecture)

 

2. Ce blogue est tenu par la fille de Terry Gilliam, qui a décidé de classer les archives de sont talentueux père dans le but de produire un livre et une exposition. J'adore Terry Gilliam. C'est grâce à lui que j'ai appris à voir la beauté dans le chaos, le chargé, le laid, le difforme. Il va sans dire que je vais tout faire pour me procurer le livre et visiter l'expo! En attendant, je vais suivre les découvertes fascinantes de Holly D. Gilliam. (via Cinémathèque québécoise)

 

3. J'adore cette robe. J'aime la coupe vaste, la trasnparence subtile, le mélange d'austérité et de confort. (Eatable of many orders)

 

4. J'ai carrément été incapable de lâcher ce livre à partir du moment où j'ai commencé à le lire. Je ne sais pas trop pourquoi je m'intéresse tant aux mythes et aux récits bibliques. C'est peut-être que j'ai l'impression que la civilisation actuelle est toujours influencée par ces histoires et que ça m'aide donc à mieux comprendre le monde qui m'entoure... who knows. Peu importe, du point de vue d'une amoureuse de l'histoire de l'art, ce livre est magnifiquement intéressant. (Renaud-Bray)

 

5. En ce qui me concerne, ceci est la Cuisine des cuisines. Lumineuse, joyeuse, naturelle, sympathique. (Skonahem)

 

6. J'adore mes fesses, mais elles ne sont pas nées pour rentrer dans un jean taille haute. Ça ne m'empêche toutefois pas d'admirer les fesses qui réussissent l'exploit. D'après moi, cette tenue est l'idéal à atteindre en terme de look décontracté. (Of a Kind)

 

7. Ce magnifique tatouage me donne le goût de poursuivre ma propre collection. (Feather & Stone)

 

8. Avez-vous déjà passé ce genre d'après-midi? Lire des revues et des livres, étendue sur le sofa avec une tasse de thé, roupiller un peu, écouter de la petite musique? C'est ce que je souhaite à tous les gens stressés de la Terre. (Fem Home)

 

9. J'aime beaucoup la collection de sacs Moving Mountains. Ces deux-là sont mes préférés. (via Miss Moss)

 

10. À chaque fois que je tombe sur cette photo de Paul McCartney, ça me donne envie de vivre dans une fermette retapée en plein milieu des landes écossaises. (Fuck Yeah Paul McCartney)