+ Toutes les playlists
Crédit photo : Nadèje Taront
Un 2e restaurant Ginger s'installe sur Villeray, nos papilles sont contentes!

Un 2e restaurant Ginger s'installe sur Villeray, nos papilles sont contentes!

Le resto Ginger de l'avenue des Pins a maintenant un petit frère. Le nouvel établissement arrive 14 ans après son aîné et apporte au quartier Villeray quelque chose qui lui manquait: un bon resto de cuisine japonaise, un brin sophistiqué.

Quand on se pointe à ce Ginger nouvelle génération, sur la rue Villeray, au coin de Drolet, on remarque tout d’abord son look hypermoderne. Avec sa devanture vitrée d’où on aperçoit un mur de minces poutres de bois cachant la salle à manger, ce nouveau resto détonne du quartier où tous les bâtiments sont en briques.

Une fois passé la porte, on est tout aussi surpris par le look ultra contemporain de l’endroit. Nous qui croyions que la tendance épurée avait disparu et avait fait place au look industriel chaleureux!

Tout est blanc au Ginger, à l’exception des banquettes en angles, qui rappellent celles du grand frère, et les tables, qui sont en pin. S’il peut paraître froid au premier abord, le décor fait d’alcôves s’avère toutefois parfait pour une soirée en tête-à-tête avec une copine qu’on n’a pas vu depuis belle lurette.

Le menu qu’on nous présente est bonifié par rapport à celui qu’on retrouve chez le frérot. Les sushis sont toujours à l’honneur sur la carte, mais ceux-ci côtoient un choix vraiment intéressant de spécialités du chef, de soupes ramen, de plats teryaki, de salades, de sautés et de pad thaï.

Il faut le dire, si le décor nous laisse un peu de glace, les plats viennent agréablement nous réchauffer les papilles. En entrée, la pizza sushi est un must. La galette de riz croustillant qui nous est servie est recouverte de saumon fumé et déborde d’un délicieux mélange de morceaux de homard, de pétoncles, et de crabe enrobé d’une goûteuse mayonnaise épicée.

Le sauté de crevettes s’avère ensuite un choix gagnant pour le plat principal avec sa sauce piquante à souhait et son fort parfum de citronnelle.

Si on n’a pas trop envie de sushis classiques, les choix du chef s’imposent au Ginger. Le rouleau de bar rayé et de saumon avec sa surprenant sauce Kim chi est goûteux et original, tout comme le duo pétoncles et champignons, tout aussi très réussi.

Pour le moment, ce petit nouveau dans le quartier Villeray est un peu comme un vaisseau spatial qui vient du futur, mais gageons que les gens du coin auront tôt fait de l’adopter quand ils auront goûté sa cuisine. En tout cas, de notre côté, c’est déjà chose faite! 


Ginger
345, Villeray | 514.277.5552