+ Toutes les playlists
18 juillet, 2012 - 13:01 top 10

10 trucs et gadgets pour les néophytes en camping

T'as deux semaines de vacances qui s'en viennent pis tu angoisses de jour en jour parce que tu ne sais pas ce que tu vas faire? As-tu considéré le camping?

De nos jours, on n'est plus prisonnier des deux extrêmes (genre survie hardcore au fond des bois vs. Ste-Madeleine). On peut facilement choisir le niveau de confort qui nous convient afin de mieux profiter des merveilles de la nature.

J'ai trouvé 10 trucs et gadgets qui s'adaptent facilement à tous les types de camping et qui illustrent aussi la diversité des options qui nous sont offertes. Bref, de quoi vous inspirer à vivre de belles aventures en nature.

 

1. Ce gadget est génial. Le BioLite Campstove est un mini brûleur qui fonctionne non pas avec du gaz dégueu et dangereux, mais avec des brindilles de bois qu'on ramasse dans la forêt, ce qui signifie qu'on n'aura jamais à craindre de manquer de carburant. Il est efficace: il peut faire bouillir un litre d'eau en 4 minutes et demi. Et comme si ce n'était pas assez génial, voilà-ti pas qu'on peut l'utiliser pour recharger lampes de poche et téléphones grâce à un dispositif transformant chaleur en électricité. (BioLite Stove)

 

2. Pas obligé de manger des conserves ou de la bouffe d'astronaute en camping. Voici 10 recettes de déjeuner faciles à réaliser. (Camping Road Trip)

 

3. Ce modèle de tente est assez surprenant. Mi-tente, mi-hamac, la Tentsile se suspend aux arbres et permet d'éviter les sols froids et mouillés, de même que les animaux dangereux. Faut juste pas avoir le vertige. (Tentsile)

 

4. Cette table à pique-nique pliante et portative peut s'avérer pratique. (SAIL Canada)

 

5. Ce chargeur solaire est petit, léger et se glisse sans problème dans le sac à dos. (Take My Dough)

 

6. Pour ceux qui préfèrent camper sur des sites désignés ou qui campent en roulotte, ces chaises pliantes Pantones feront sensation auprès du feu. (One More gadget)

 

7. Un classique, le couteau suisse est un must en camping. Ce modèle vient avec un allumeur. (Swiss Army)

 

8. Ce charmant petit kit, en plus de son packaging sympathique, comprend des essentiels tels une lampe de poche, des alumettes et une boussole. (The Die Line)

 

9. Pour les campeurs amoureux, libidineux ou tout simplement frileux: un sac de couchage deux places! (SAIL Canada)

 

10. Finalement, un élément important à ne pas oublier lorsqu'on part en camping: du chasse moustiques. Comme certaines marques vendues en pharmacie contiennent parfois des pesticides, l'option éco est de les fabriquer soi-même avec des ingrédients naturels. Voici comment. (Mossy Mossy)