+ Toutes les playlists
Skrillex
13 juillet, 2012 - 9:09

Skrillex, Grimes et Diplo s'amènent en ville pour ta dose d’électro, de weirdness et de «Wooomp Wooomp WOOOOMP»

En 1970, le 24 juin, le Festival Express Tour devait amener les Janis Joplin, Grateful Dead, The Band et quelques autres à Montréal (coût des billets: $12). Le concert avait été annulé pour cause de Saint-Jean.

32 ans plus tard, c’est au tour de Skrillex, Pretty Lights, Diplo, Grimes et copains de prendre d’assaut le parc Jean-Drapeau avec la tournée Full Flex Express. Bon, peut-être qu’il est un peu exagéré de comparer Skrillex avec les Grateful Dead. Peut-être aussi que Grimes ne se shoote pas de l’héroïne dans l’œil comme Joplin, alors c’est pas mal kif-kif au final.

Le dubstep est passé en quelques années de musique d’initiés à un statut beaucoup plus populaire – les cinq nominations Grammy de Skrillex en témoignent –, mais la tournée Full Flex Express a beau mettre en vedette notre star du brostep préférée, il y aura de quoi satisfaire presque tous les fans d’électro un peu dirty et pas seulement les amateurs de 140 bpm...

Pretty Lights (que vous pouvez découvrir gratuitement sur son site) est très éclectique, tout comme Diplo qui revient à Montréal après une visite au Piknic Electronic avec son projet Major Lazer le 29 juin dernier. Ajoutez à ça le retour au bercail de Grimes, l’électro sombre de KOAN Sound, les paysages sonores de TOKiMONSTA et le folktronica de Hundred Waters, il y en aura vraiment de toutes les couleurs.

La journée elle-même a été organisée comme un parcours, physiquement autant que musicalement: la foule se déplacera de scène en scène jusqu’au grand événement final. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut sur Skrillex, mais il a bien le sens du spectacle.

Full Flex Express avec Skrillex, Pretty Lights, Diplo, Grimes, KOAN Sound, TOKiMONSTA et Hundred Waters
15 juillet | Parterre de l’Île Notre-Dame
fullflexexpress.com