+ Toutes les playlists
top 10
11 juillet, 2012 - 11:11

10 trucs pour être belle pendant la canicule même si tu sues de la moustache

Se sentir lourd et fatigué, avoir l'impression que son corps est un mollusque tellement il est humide, découvrir qu'on transpire dans des endroits inusités, mal dormir, respirer, être...pas facile de profiter de l'été quand il fait mille degrés dehors.

À moins d'avoir l'air climatisé et de rester en dedans, il n'y a pas grand chose qu'on peut faire pour éviter la chaleur. Vous trouverez tout de même ici quelques trucs pour en atténuer les effets.

Pssss: Partagez vos trucs pour combattre la chaleur dans les commentaires!

1. Il faut choisir des vêtements appropriés en faisant particulièrement attention aux matières. Le polyester, par exemple, ça fait juste donner encore plus chaud. Autant porter un sac de poubelles. Les fibres naturelles, comme le coton et la soie, permettent à la peau de bien respirer et de minimiser la transpiration.

Moi, mon textile préféré en été, c'est le lin. Ok, je sais que ces temps-ci, on associe beaucoup les vêtements de lin à ça:

ou à ça (oui, c'est Michael Bolton):

Mais ne laissons pas certains babyboomers hippies ou Michael Bolton nous empêcher de profiter des bienfaits du lin. C'est doux, ça tombe bien sur le corps, ça respire, ça rend le look fripé acceptable et il existe de si jolis modèles de robes en lin qu'en ce qui me concerne, c'est devenu un incontournable de ma garde-robe d'été.

Robe de lin (Calypso St. Barth)

Jupe (Zara)

 

2. Il faut s'hydrater. Chaque année, à la veille d'une canicule, les médias repassent en boucle le même conseil crucial: boire beaucoup d'eau, souvent et ce, sans attendre d'avoir soif. Ces jolies bouteilles de verre sont recouvertes d'un étui de silicone, ce qui les protège des chocs et les empêche de laisser des marques d'eau sur les meubles.

BKR (j'en ai vu en vente au Gap du Centre Eaton)

 

3. Pour agrémenter vos breuvages, pourquoi ne pas y ajouter des glaçons «pimpés» avec des fruits, de la menthe ou avec des fleurs comestibles?

(The Culinary Tribune)

(Martha Stewart)

 

4. Du vent! Les appartements montréalais sont reconnus pour être mal isolés l'hiver et pour être des fours géants en été. Les plus chanceux se seront procuré un appareil d'air climatisé et pour les autres, il reste le ventilateur.

J'aime beaucoup ce modèle vintage. (Etsy)

Celui-ci a un look plus moderne. (Amazon)
PS: J'ai vu un modèle semblable et plus abordable chez Winners.

 

5. Du vent...portatif. On peut trouver de beaux éventails de papier, tissus ou lamelles de bois dans les boutiques du Quartier Chinois. Ça se transporte discrètement, et c'est super pratique quand on se retrouve dans des endroits moins aérés comme le métro ou l'autobus.

(Etsy)

 

6. Côté beauté, les vaporisateurs d'eau thermale sont toujours rafraîchissants sur la peau.

Eau thermale (Avène)

Eau de raisin (Caudalie)

 

7. Les peaux mixtes et grasses sont celles qui souffrent le plus lors des grandes chaleurs. En ce qui me concerne, ma peau mixte ne tolère pas les crèmes hydratantes lourdes en été. J'ai ainsi adopté le Photo Finish Primer Light de Smashbox comme unique hydratant lors des journées chaudes. Ce produit, normalement appliqué sous le fond de teint, unifie et matifie la peau.

Photo Finish Light, Foundation Primer (Smashbox)

 

8. Ces petits papiers absorbants sont super pratiques pour les retouches maquillage au cours de la journée. Ils absorbent l'excès de sébum sans défaire le maquillage.

Boscia (Sephora)

 

9. Si, malgré ces conseils, la canicule vous pèse trop, rendez-vous au parc pour une méga bataille d'eau! Passez au Dollarama pour faire le plein de fusils à eau et de ballounes d'eau. Tout le monde doit être trempé! (Bien sûr, la solution conventionnelle est de profiter des nombreuses piscines municipales, mais une bonne guerre d'eau entre amis, c'est toujours gagnant!)


(Photo source inconnue)

10. Finalement, un dernier conseil, donné par Marilyn Monroe:

Pour vrai, ça marche! Placez vos vêtements de nuit (si vous en portez!) 20 minutes au congélateur avant de les enfiler. L'effet ne dure pas longtemps, mais ça permet de s'endormir au frais!